Critique de pika010

Comme la première phrase de la quatrième de couverture résume tellement bien ce livre !! "L'histoire d'un héros français : quand la réalité dépasse la fiction !"

En effet, toutes les aventures vécus par Robert de la Rochefoucauld sont tellement extraordinaires que l'on se croirait dans un livre sorti de l'imagination d'un excellent écrivain. Cela fait même assez peur de se dire que tous les faits racontés ici sont réels. Je pense par exemple au passage expliquant les tortures subit par les prisonniers qui prend aux tripes.

J'ai également beaucoup appris sur ces heures sombres de la guerre. Que ce soit sur les batailles ou les grands personnages de cette période, tout est extrêmement détaillé. On sens le travail de documentation de l'auteur, ce qui lui as permis de nous raconter magnifiquement tout ces faits.

C'est vraiment très intéressant, je dirais même plus, c'est passionnant.

Je remercie donc très chaleureusement Babelio et les éditions du Cherche-midi pour cette superbe opération Masse critique.