Critique de MarieVictoria

On a frôlé le coup de coeur. Je commence par le négatif, ce sera très rapide. On passe à côté du coup de coeur hélas parce que les quelques biographies et autres anecdotes concernant des dirigeants et politiques freinent la lecture et n'apportent vraiment pas grand chose au récit.
Au-delà de ça, quel livre et quelle vie que celle de Robert de la Rochefoucauld ! Une vie trépidante, pleine de détermination, de dangers, de patriotisme, de sang-froid, de fraternité et de courage, beaucoup de courage ! de la folie même ! Il m'a fallu parfois relire les mêmes phrases pour être sûre de comprendre ce que fut capable de faire La Rochefoucauld tant ses actes et sa bravoure sont au-delà de l'imaginable. J'ai un immense respect pour cet homme qui a tant fait pour son pays et ses camarades. Entre planques, noms de code, changements d'identité, faux papiers, c'est une guerre parallèle qu'ont menés les résistants. le jeune La Rochefoucauld -il n'a que 19 ans lorsqu'il entre dans un premier réseau- m'a donné envie de connaître davantage de personnes comme lui, résistants de l'ombre qui ont oeuvré pendant la guerre en risquant leur vie à chaque instant. Mais il sera je crois difficile de passé après Robert tant ses exploits et sa témérité furent au-dessus de tout. Bref, foncez découvrir ou redécouvrir ce destin hors-du-commun.
Lien : https://www.instagram.com/p/..