Critique de Mioon

Qui est le mort ?
Le tuer mettra-t-il fin à la malédiction ?

Dans ce dernier tome, l'histoire s'affole. Dans une tentative désespérée, la classe de 3e3 reproduit le voyage scolaire qui avait permis de stopper temporairement la malédiction il y a de ça plusieurs années. La K7 audio peut enfin être écoutée, et apparemment tuer le mort permettrait de libérer la classe. Mais qui est le mort ? Cette question n'aura jamais été aussi importante...

Ce manga en quatre tomes s'achève donc, et j'avoue être un peu mitigée. J'avais compris qui était le mort depuis le tome 2, et même si ce n'est pas mauvais, ça reste quand même très évident. A grand coup de dramas familiaux, le mangaka a essayé de nous orienter vers mais il était évident que ce n'était pas elle. Par ailleurs, son m'a semblé totalement de trop, je n'ai pas adhéré du tout.

Au final, ce manga est donc sympathique mais sans vrai surprise, c'est aussi effrayant que n'importe quelle légende urbaine, autant dire : pas des masses. Tout ça manque beaucoup de subtilité, et si l'ambiance n'est pas mal, ça ne fait pas peur pour autant. Un résultat en demi-teinte pour ma part donc.