Éditeur : Pika Edition (25/11/2015)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 20 notes)
Juste avant de partir en camp de vacances avec les élèves de 3e3, Kôichi et ses amis apprennent comment stopper la malédiction grâce à une cassette audio enregistrée par un membre de la 3e3, il y a 15 ans, la seule année où ils ont réussi faire cesser la terrible succession de morts.Vont-ils réussir à découvrir qui est le ?mort? qui s'est introduit dans leur classe ? Mei Misaki peut-elle le distinguer parmi ses camarades ? La terrible vérité va être dévoilée !

Aelurus
  20 décembre 2015
Un final beaucoup plus intéressant que les précédents tomes. Et l'on découvre enfin la personne de trop dans la classe. Et franchement je ne m'attendais pas à cette personne là. Donc la surprise fut totale.
La narration est plus facile à suivre cette fois-ci. C'est presque dommage que la série soit finie car du coup on a envie d'en savoir encore plus sur le même style narratif.
Au final c'était une série intéressante à suivre et que je recommanderais mais seulement aux adeptes du genre.
enerys4
  13 mai 2017
Ceci est le dernier tome de la série Another.
Je dois dire que ce manga a vraiment été une bonne surprise. On sent qu'on se rapproche de la fin, on cherche de plus en plus qui est le mort... On soupçonne vraiment tout le monde et... PAF!
La seule personne qu'on ne soupçonne pas, on ne pense presque pas à elle, et pourtant... Et pourtant c'est belle est bien elle la morte.
Je suis choquée mais en bien!
Alors si vous hésitez à lire ce manga, n'hésitez pas. Quatre tomes, c'est peu, donc ça se lit vite! Et en plus l'intrigue est géniale et le suspens insoutenable!
Hoshiyo
  11 novembre 2018
Jamais je n'ai autant aimé un manga, un manga que je ne risque pas d'oublier !

Sceneario   11 janvier 2016
Le scénario est particulièrement bien ficelé, avec un vrai rythme qui insiste sur les tensions, sur l'ambiance suspicieuse qui s'installe, qui est aussi l'aboutissement de cette violence qui règne dans la série depuis le début ! C'est très bien écrit, on est complètement happé dès les premières pages.
ActuaBD   17 novembre 2015
Final de ce thriller fantastique mettant aux prises une classe avec un fantôme...Un dénouement habilement mené.
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   19 juin 2018
"Fais-moi confiance." Je ne l'ai pas entendu prononcer ces mots, mais j'ai compris ce qu'elle voulait dire en suivant le mouvement de ses lèvres. Et j'ai.. j'ai décidé de lui faire confiance. Oui, tout simplement parce que... j'avais peut-être envie de la croire. Et c'est très bien comme ça... oui, très bien comme ça...