Critique de Iluze

Déjà, ce premier tome est un magnifique objet. Un peu plus large qu'un manga ordinaire, ce livre est parsemé de pages couleurs pastels qui donnent très envie de découvrir l'histoire.

L'histoire justement n'est pas de celles pleines de suspens et d'action. On voyage juste aux côtés de ces personnages atypiques et on fait de nombreuses rencontres. Chut, je n'en dis pas plus, ça enlèverait toute la magie...

Le dessin est sublime ! Comme vous pouvez le voir, ce sont les courbes qui forment le style de Satoko Kiyuduki qui a beaucoup travaillé pour les jeux vidéos. Les couleurs sont également très tendres. Cela donne un peu de féerie à cette histoire. On se dirait presque dans un conte de fée (ou dans un RPG au choix).

Ce manga est un peu déroutant: ici, en plus de lire de gauche à droite, il faut lire les cases de la colonne de gauche de haut en bas avant de s'attaquer à la colonne de droite. C'est un peu déroutant mais on s'y fait très vite. Cela donne un peu de rythme au manga, vu qu'on passe de mini-scènes de 4 cases à d'autres mini-scènes.

Je l'ai lu en partie en soirée dans mon lit avec éclairage artificiel et j'ai vite arrêté. Pour vraiment apprécier le choix des couleurs, rien de tel que la lumière naturelle :) !
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..