AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le voyage de Kuro tome 1 sur 7
EAN : 9782505007289
128 pages
Kana (07/05/2010)
4.31/5   16 notes
Résumé :

Kuro est une jeune fille qui voyage en portant un cercueil sur son dos. Sen, une étrange chauve-souris douée de parole l’accompagne dans ses péripéties. Elle intrigue ou effraie mais n’hésite pas à aider les personnes qui en ont besoin. Qui est-elle ? Que contient son cercueil ? Qu’est-ce qui l’a poussé à entreprendre son voyage ? Autant de mystères qui nous sont dévoilés au fil des pages…

Que lire après Le voyage de Kuro, tome 1Voir plus
Aria The Masterpiece, tome 1 par Amano

Aria The Masterpiece

Kozue Amano

4.29★ (654)

7 tomes

Minuscule, tome 1 par Kashiki

Minuscule

Takuto Kashiki

4.27★ (1912)

11 tomes

Au grand air, tome 1 par Afro

Au grand air

Afro

3.89★ (418)

12 tomes

Pandora Hearts, tome 1 par Mochizuki

Pandora Hearts

Jun Mochizuki

4.09★ (7052)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
En commençant la lecture, on se retrouve avec une bonne et une mauvaise surprise: une ou deux planches colorées sont présentes et sont un joli ravissement. Par contre, niveau lecture, il faut s'adapter à un sens de lecture peu ordinaire: de haut en bas, en colonne, puis de droite à gauche. Une fois tout ceci en mains, c'est parti pour une lecture agréable où l'on découvre la petite Kuro qui voyage avec deux petites jumelles sans savoir réellement pourquoi elle se charge d'un tel fardeau et quel est son but.

Mais malheureusement, l'histoire prend une tournure assez bizarre et tellement étrange que j'ai finalement carrément abandonné ce manga, tellement je n'y comprenais plus rien. A se demander s'il n'y a pas un défaut d'édition.
Il n'y a déjà pas de découpage précis de l'histoire en chapitres. Mais les quelques planches en couleur ont fait en sorte de constater que l'on avait différentes petites histoires. Ensuite, ces histoires m'ont semblé extrêmement décousues: difficile de dire s'il y a tout de même un fil rouge, si l'on suit un voyage avec ses différentes étapes ou pas. Enfin, il y a de gros soucis de compréhension: des choses et des personnages apparaissent, disparaissent pour reviennent comme si c'était la première fois. Dans la première histoire on découvre ainsi Sanju et Nijuku, les jumelles qui accompagnent Kuro, qui ne sont plus là dans la deuxième histoire et dans la troisième histoire, on suit la rencontre de Kuro avec les jumelles. On a vraiment l'impression que rien n'est logiquement dans l'ordre et en plus, certaines choses sont énoncées comme si nous le savions d'après ce qu'on a lu précédemment (comme le fait que Kuro trouve enfin la bonne maison où se trouve les jumelles: elle y arrive au début de l'histoire de but en blanc). Et puisque tout le reste du manga s'intéresse plutôt aux jumelles, avec toujours plein de choses incompréhensibles, j'ai lâché l'affaire…

Lien : http://blogleslecturesduchat..
Commenter  J’apprécie          00
Déjà, ce premier tome est un magnifique objet. Un peu plus large qu'un manga ordinaire, ce livre est parsemé de pages couleurs pastels qui donnent très envie de découvrir l'histoire.



L'histoire justement n'est pas de celles pleines de suspens et d'action. On voyage juste aux côtés de ces personnages atypiques et on fait de nombreuses rencontres. Chut, je n'en dis pas plus, ça enlèverait toute la magie...



Le dessin est sublime ! Comme vous pouvez le voir, ce sont les courbes qui forment le style de Satoko Kiyuduki qui a beaucoup travaillé pour les jeux vidéos. Les couleurs sont également très tendres. Cela donne un peu de féerie à cette histoire. On se dirait presque dans un conte de fée (ou dans un RPG au choix).



Ce manga est un peu déroutant: ici, en plus de lire de gauche à droite, il faut lire les cases de la colonne de gauche de haut en bas avant de s'attaquer à la colonne de droite. C'est un peu déroutant mais on s'y fait très vite. Cela donne un peu de rythme au manga, vu qu'on passe de mini-scènes de 4 cases à d'autres mini-scènes.



Je l'ai lu en partie en soirée dans mon lit avec éclairage artificiel et j'ai vite arrêté. Pour vraiment apprécier le choix des couleurs, rien de tel que la lumière naturelle :) !
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1469 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}