Critique de PerdreUnePlume

BD choisie lors du dernier Masse Critique BD de Babélio pour son auteure, blogueuse que je suis depuis un certain temps via Twitter/FB et dont j'apprécie l'humour.

Je vous invite d'ailleurs à faire un tour sur son blog si vous ne la connaissez pas, pour vous faire une idée ==> www.klaire.fr. Parce qu'à dire vrai c'est un humour particulier, un peu décalé, un peu geek et qui peut ne pas plaire à tous...
Enfin pour ma part je savais à quoi m'attendre et je m'en réjouissais d'avance !

Et au final c'est ce à quoi je m'attendais, avec un peu moins de dessins / illustrations cependant. Klaire revisite le poil à travers les âges (et en détournant pas mal de grands événements ou objets culturels). Tous les chapitres ne se valent pas, j'ai apprécié certains beaucoup plus que d'autres et certains m'ont même semblé un peu "too much" voire parfois un peu lourds même si ce n'est pas le cas de la majorité !
Bref du grand n'importe quoi qui fait sourire et surtout qui remet le poil à sa juste place - enfin celle qu'il devrait avoir - de préoccupation secondaire plutôt que celui qu'il tient dans ce combat obsessionnel et un peu esclavagiste auprès de la gente féminine.
Klaire dédramatise, nous fait rire et ça fait du bien ! Tous les hommes devraient le lire d'ailleurs :p

Ce n'est pas pour autant un manifeste pour le poil qui vous soutiendra mordicus qu'il faut vous laisser pousser des mottes sous les aisselles, on n'est pas dans le militantisme exacerbé et c'est tant mieux.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..