Critique de Dunky

Dunky
26 février 2011
Bonsoir,

Je vais vous parler ce soir d'un livre que j'ai reçu par Babelio dans le cadre de l'opération Masse critique. Il s'agit de « Comment trouver (rapidement !) l'homme idéal » de Mindy Klasky. Tout d'abord je voudrai préciser qu'il s'agit du 2ème tome des aventures de Jane Madison. Ce n'est donc pas l'idéal de commencer par le deuxième sans avoir lu le premier mais ce n'est pas encore un énorme problème étant donné qu'on cerne assez vite le personnage de Jane.

Je ne vais pas vous caché que ce livre m'a un peu déçue. En effet, lorsqu'on lit le titre et la 4ème de couverture, on s'attend à avoir des conseils pour justement trouver le prince charmant ou encore avoir une héroïne qui est à la recherche du grand amour. Mais rien de tout cela ! Jane fricotte avec quelques gars, puis rencontre Graeme avec son accent anglais sexy ! Elle va essayer de garder secret sa relation avec cet homme. Mais cela n'est pas une si bonne idée et elle va vite s'en rendre compte ! Un autre point négatif est l'illustration se trouvant sur la couverture qui ne correspond pas au récit. Je trouve ça dommage, car elle est très jolie et attire l'oeil mais parfois la volonté marketing est plus forte. Pour moi, rien n'est à négliger dans un livre, aussi bien la couverture que le contenu lui-même ! Et donc cette couverture mensongère abaisse pour moi la qualité du livre. Une Une chose qui m'a intéressée dans ce livre est le petit côté fantastique. Jane est en fait une sorcière qui veut absolument faire partie d'une Assemblée de sorcières très convoitée.

J'ai tout de même aimé cette lecture car cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de style chick-lit et que son coté « pas prise de tête » et facile à lire m'a fait beaucoup de bien. Et puis, comme tous ces genres de livres, cela fait toujours plaisir de voir une fin heureuse !

Je remercie chaleureusement Babelio pour ce partenariat qui m'a permis d'avoir une lecture légère et agréable !