Critique de JessSwann

Alors, j'ai commencé ce roman sans en attendre grand chose mais au final, je me suis bien laissée emportée par l'histoire. L'héroïne, Abigail est sympathique et attachante que ce soit par rapport à sa culpabilité pour la faillite familiale et son complexe vis à vis de Louisa, sa magnifique cadette. J'ai apprécié aussi le scénario rappelant les romans gothiques, rempli de pièces secrètes, d'oncles maléfiques et de secrets de famille... Certes, certains rebondissements sont très prévisibles (comme Leah ou Eliza), les choix amoureux d'Abby également mais l'auteure a su bien mener son scénario et la lecture est très agréable.

Le personnage de William est très attachant également (même si ses hésitations m'ont agacées) et les relations entre les personnages bien décrites

Ce que j'aime : le côté gothique, les personnages et le scénario soignés. La couverture ! Magnifique !

Ce que j'aime moins :parfois un peu trop prévisible et le personnage de William hésite un peu trop pour moi

En bref : Un bon roman d'inspiration gothique qui m'a fait passer un agréable moment

Ma note

8/10