Citations sur Le secret de Pembrooke Park (39)

Quand une femme épouse un homme, elle épouse aussi sa famille, pour le pire ou le meilleur.
Avec l'aide de Polly, Abigail s'habilla pour le bal. Elle arracha ses bas de soie, enfila une chemise et des jupons. Après avoir fixé les longues baleines du corset sur sa chemise, la femme de chambre l'aida à enfiler la robe blanche, nouant les rubans et attachant les boutons de nacre du bustier. Puis, elle boucla ses cheveux au fer chaud, les attacha en un chignon haut, laissant quelques petites bouches légères encadrer son visage. Elle agrémenta sa coiffure de petites roses blanches assorties à sa robe de mousseline moirée.
En ouvrant un livre au hasard, on ne sait jamais quel trésor il peut recéler.
Dommage. Il est tellement fâcheux de se trouver en présence de femmes courageuses et pragmatiques. Cela nous prive, pauvres hommes que nous sommes, de notre chance de les protéger des tentures gonflées et des silhouettes enveloppées dans des draps.
Vous êtes très bon de mettre du baume sur ma fragile fierté féminine.
Et même s’il trouvait sa cadette jolie, ce qui était indéniable, il n’en était pas épris. En fait, il la considérait comme une jeune fille indocile qu’il fallait ramener dans le droit chemin, non comme une femme à courtiser, à aimer, à épouser.
Depuis toujours, le leurre du trésor caché est présent dans les contes et les mythes. Qu’il s’agisse des coffres remplis d’or des pirates ou de l’oie qui pondait des œufs d’or. Et nos traditions locales colportent des histoires de trésors à portée de main.
Certains d’entre nous passent leur vie à déployer d’immenses efforts pour accumuler des possessions ou des richesses, en prévision de jours difficiles ou d’un futur incertain. Et si nos revenus sont modestes, nous dépensons notre énergie à essayer de trouver un moyen d’obtenir notre prochain repas
Comme il est bizarre de profiter du malheur des autres.
On ne peut pas blâmer un homme d’espérer.