Critique de mybooksntea

J'attendais peut-être trop du Secret de Pembrook Park, mais je suis ressortie déçue de cette lecture.

Le contexte historique du XIXème siècle est, pour moi, le point le plus positif concernant ce roman. L'écrit est riche, il reflète parfaitement une ambiance qui n'est pas sans rappeler les écrits de Jane Austen ou des soeurs Brontë. le livre fourmille de détails, de tournures de langue de l'époque, de descriptions.. un vrai plaisir à lire.

Ma déception concerne plutôt l'intrigue. Je m'attendais à une enquête palpitante, des rebondissements, un minimum d'action. Mais il n'en est rien. Il m'a fallu attendre 300 pages (sur les 570) pour qu'enfin il se passe quelques chose. Et encore, c'était mou ! J'ai eu donc l'impression que le récit s'étirait en longueur et que les personnages brassaient du vent pendant la presque totalité du roman. Et quand les révélations ont eu lieu, rien de bien palpitant, j'avais déjà deviné de quoi il en retournait.

Le personnage d'Abigail est sympathique, mais elle n'est quand même pas très dégourdie. Au début du roman, je pensais avoir affaire à une jeune femme dynamique, avec du caractère, mais très vite, j'ai vu qu'elle se laissait mener par le bout du nez par les autres personnages. A cela s'ajoute un triangle amoureux, certes, léger, mais mièvre au possible !

En bref, j'ai passé un bon moment, mais ce n'était pas la lecture du siècle. Je m'attendais à mieux.

Lien : http://mybooksntea.wordpress..