Critique de Vems

La famille Foster a fait un mauvais investissement et se voit contrainte de réduire son train de vie, et surtout de vendre leur résidence londonienne. A leur grande surprise, ils vont recevoir une proposition de location, faite via Me Arbeau, pour le compte de l'exécuteur testamentaire de Pembrooke Park, dont Mr Foster est un parent éloigné. Cette demeure est fermée depuis 20 ans et l'exécuteur testamentaire fixe quelques conditions, telles que la remise en état du manoir, sans le vider de ses meubles et de son agencement.

Les Foster vont accepter, voyant là l'occasion d'avoir une demeure correspondant à leur rang social, à prix raisonnable. Lorsque Abigail, fille aînée de la famille et Mr Foster arrive au manoir, ils sont froidement accueillis par Mac Chapman, ancien régisseur du domaine. A l'ouverture du manoir, ils vont le trouver dans l'état où les derniers occupants l'ont laissé, comme abandonné dans l'urgence. Les rumeurs vont bon train et notamment celle d'un trésor, qui ont attirés bon nombre de chasseurs.

Ce roman m'a happée, je l'ai lu pendant mes vacances, sur la plage et c'était un vrai régal. L'autrice sait nous distiller ses indices pour comprendre le mystère de Pembrooke Park, tout en nous induisant en erreur. A plusieurs reprises je pensais avoir percé l'un des mystères, mais les indices suivants me faisaient changer d'avis. J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout. Nous sommes dans un roman historique, avec sa part de romance, mais surtout sa part de suspense que j'ai particulièrement appréciée. Cette chasse au trésor va nous amener à nous poser des questions sur chaque personne, est-il vraiment celui que l'autrice nous décrit, ou a t-il une part d'ombre? Bref, c'est un joli coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..