Critique de bookdream35

Je tiens avant tout à remercier l'auteur pour m'avoir confié son ouvrage. J'avoue avoir été totalement intrigué par le style post-apocalyptique de cette histoire. La couverture en plus du noms m'a encore plus attiré. Et après lecture du résumé, j'étais conquise. Il fallait vraiment que je lise ce livre.

Le lecteur est plongé des le début dans la solitude du roman. Pourquoi ce silence? Pourquoi tout ces morts? Quel est la cause? Et il vraiment seul? Pourquoi lui et pas un autre? Voilà la plupart des grosses questions que le début nous fait nous poser.

La claque que je me suis prise en découvrant quel genre de post-apocalyptique. Pour être honnête je m'attendais à une maladie style 5ème Vague, mais non! C'est du Zombie ! J'ai horreur du Zombie. Celle-ci je ne l'ai vraiment pas vu venir. Je continue tout de même ma lecture, mais pas aussi sereinement qu'au début.

Petits bémols, je trouve que le personnage trouve facilement réponse à tout ses petits problèmes. Une porte verrouillée, des armes scellées, tout est réglé facilement avec lui. Je trouve également dommage que les rêves du personnage ne sont pas indiqué avant. DU coup, on a du mal à comprendre ce qui se passe. Un coup on a du Zombies, puis plus rien. Cela n'était qu'un rêve. D'autres rêves sont présent et donne l'impression que  l'auteur passe du coq à l'âne. On sait qu'après qu'il s'agit d'un songe, grâce au "il se réveille en sursaut" et autres phrases du genre.

Le personnage vit beaucoup de chose en peu de temps. Je pense que cela fait beaucoup en aussi peu de temps, je ne veux pas vous dire quoi pour pas vous spoiler mais en à peine 3 jours, il a eu 5 "épreuves". Je trouve que c'est trop .

Malgré qu'il ne fasse que 161 pages, j'ai trouvé que ce livre était très long. Pour cause, il n'y a que de la narration quasiment. le dialogue est très peu présent. Ce manque de dialogue fait que malheureusement ce livre paraît assez plat. Jusqu'à un certain moment, où le lecteur est attrapé par le plume de l'auteur avec le dialogue, qui redonne un peu de peps à l'ouvrage.

Toutefois j'ai beaucoup aimé ce lien entre l'homme et le chien. Ces deux être vivants seuls face à cette situation incompréhensible. On ressent cet amour réciproque qu'ils ont l'un pour l'autre.

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire. Je m'attendais vraiment à autre chose.