Critique de Entournantlespages

Comme l'indique le titre, le personnage principal que l'on va suivre tout au long de son périple est solitaire après la disparition des êtres humains. Mais qu'il soit seul ne va pas être forcément synonyme d'ennui, au contraire. L'auteur réussit au fil de son histoire à créer l'intérêt chez son lecteur grâce à une atmosphère déconcertante où rien ne semble se deviner et qui se révèle alors assez réaliste. Ici, pas de grands bouleversements ou de retournements de situation rocambolesques, pas de longs et récurrents dialogues, le personnage reste comme enfermé dans une sorte de cocon où il est le seul être humain à se développer. le but du héros ne va pas être de savoir pourquoi mais comment. Comment réussir à survivre seul dans ce monde complètement métamorphosé ? Et tout en restant seul, son périple reste condensé et intéressant, le roman étant assez court.

La dernière partie de l'histoire nous embarque dans un regain d'action où l'univers s'approfondit encore davantage et où l'auteur nous laisse presque sans voix. J'aurais aimé rester encore un peu plus longtemps avec le héros au vu de ce qui se déroule à la fin de l'histoire. Car tout en étant un peu lent à certains moments du récit, ce qui est selon moi indispensable, la fin s'achève de manière très dynamique et surprenante.
Lien : https://entournantlespages.w..