Critique de Verdorie

Attirée par le résumé du 4ème de couverture de ce comics Planet-opera , ce sont surtout les dessins fabuleux de Nic Klein qui m'ont décidée à acheter cet album.

---> plutôt déçue par le scénario d'Yvan Brandon (le commandant Abram Pollux (!) se crashe avec son vaisseau spatial sur une étrange planète où les extraterrestres réagissent aussi bizarrement que les colonisateurs humains)...un scénario à l'ambiance western dans "un village fantôme", qui s'avère finalement très nébuleux et ne réussit pas à convaincre.
Je sais bien que c'est un premier tome qui sème les (trop ?) nombreux cailloux de base pour la suite, mais on aimerait avoir au moins une (!) réponse aux multiples questions qu'on se pose...
- Abram est-il réellement dans le présent et pour quelle raison prétend-il avoir mérité son sort ?
- Qui sont ces pilleurs (qui pillent quoi d'ailleurs ?), sortant de nulle part et qui s'enfuient devant ce monstre fait d'éclairs et d'électricité statique ?
- Pourquoi et comment ce curé immonde et squelettique zigouille-t-il des hommes de stature imposante ?
- Qu'est ce qui peut lier ces hommes et femmes, oubliés par le reste de l'humanité, aux extraterrestres ?
- Qui est-ce... enfin je ne vais pas vous énumérer toutes mes interrogations...

---> mais absolument conquise par l'art dynamique du dessinateur Nic Klein !
Dure, directe, réaliste, sa représentation des paysages planétaires, monstres, mutants, extraterrestres et cette poignée restante d'humains, m'a entraînée directement dans son monde a l'éventail de couleurs peaufiné...

Toutefois, est-ce que je me laisserai dériver une deuxième fois vers Drifter 2 ?