Critique de SebastienCreo

Néfertiti, un nom facile à retenir qui a inspirer un nombre innombrable d'auteurs au fil des ans. Il signifie La belle est venue ou La parfaite est arrivée. Selon un égyptologue, elle serait la preuve que la publicité existait dans l'Antiquité, son buste la représentant en est la preuve car il est l'un des oeuvres les plus copiées. Après la série de Chrisitan Jacq avec Ramsès et Michelle Moran (Les Rêves de Néfertiti) voici le roman de William Klein qui la vie tumultueuse de Kenofer, né au temps d'Aménophis III, est un fils d'esclave et peintre sacré. Dans ce livre, nous aurons son point de vue des évènements qui se passe et bien sûr il tombera raide dingue amoureux de la magnifique Néfertiti. C'est par le talent de son père qu'il pourra échapper à son destin d'esclave comme tout les romans qui joue sur le sujet malgré les différentes époques, il est classique. J'en sort mitigé de ma lecture pas je voulais juste de la passion entre Néfertiti et Kenofer mais j'aurais voulu à savoir d'avantage sur cette époque troublée,