Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Est-ce que commencer en vous disant que j'ai dévoré le roman en 48 heures est un indice sur mon appréciation de ce roman ?
La première moitié du roman se compose de chapitres très courts de 2 à 3 pages et présentent en alternance Aya, Emeric, Zebra, Dael et Eva. le fait que les chapitres soient extrêmement courts nous incite à avancer plus rapidement (vous connaissez le « encore un chapitre et j'arrête » ?). Il va vous falloir un peu de patience pour rentrer dans le coeur de l'action. Il faut laisser à l'autrice le temps et le soin de vous présenter les 5 protagonistes. Cette partie est intéressante même s'il n'y a pas d'action et est nécessaire pour appréhender l'univers de chacun et chacune, les connaitre. Mais à partir du moment où les personnages seront tous installés, que vous aurez découvert leur pays, leurs caractères et qu'ils pourront être réunis, tout va s'accélérer ! Accrochez-vous à votre canapé ou fauteuil club, cela va vous décoiffer !! Les chapitres seront bien plus longs mais avec de l'action ce qui fait que vous ne pourrez rester sur un chapitre sans vouloir enchaîner sur le suivant. Ils vont devoir passer des épreuves ensemble et vous pourrez commencer à comprendre quelques éléments, ce qui peut les lier. Je me laissais guider ne sachant pas où j'allais, mais c'était plaisant. Je n'ai pas vu les pages défiler.
Soyez prévenus, c'est le Tome 1, donc vous resterez (un peu) sur votre faim en attendant impatiemment que les tomes suivants soient disponibles, mais cela en vaut la peine. N'attendez pas pour découvrir cet univers et ses personnages attachants (spéciale dédicace à Aya).