Auto édition (22/09/2022)
4.5/5   13 notes
Entrez dans le Nouveau Monde.

Aya, Dael, Zebra, Emeric et Eva vivent aux quatre coins du globe. Cinq inconnus aux destins liés.
Plongés dans leur quotidien confortable, difficile, voire chaotique ; la vie les emporte dans une expérience hors du commun qui bouleversera leur vie.
Un immense secret caché depuis des millénaires leur sera révélé - s’il était dévoilé, il pourrait bien renverser les fondements du monde…

Une quête... >Voir plus
Que lire après Le secret des dieux, tome 1 : SumeruVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Si il y a quelque chose qui me tient à coeur, c'est de mettre en avant les auteurs auto-édité. C'est vraiment quelque chose d'important pour moi. On a souvent une mauvaise image des auto-édité. On a souvent tendance à penser que si ils sont auto-édité c'est que leurs romans sont mauvais, ont été rejetés des ME ou encore que c'est bourré de fautes. Et bien je peux vous dire que ce n'est absolument pas le cas. J'en ai lu des romans issu de l'auto édition et vous n'imaginez même pas le nombre de pépites que j'ai pu lire. Il faut vraiment oublier tout ces préjugés, c'est tellement injuste. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je viens pour vous parler d'un roman auto-édité que j'ai trouvé vraiment chouette!

Je découvre donc la plume d'Aurore avec cette lecture. Et j'ai été conquise dès les premières pages. Sa plume est vraiment merveilleuse à lire. C'est fluide, c'est vraiment addictif. Bref, une plume comme ça c'est un vrai bonheur à lire. C'est typiquement le genre de plume que j'adore. On est tellement pris dans l'histoire qu'on ne se rend même pas compte du temps qui passe. On arrive tellement vite à la dernière page! Je suis si impatiente de découvrir la suite de cette histoire.

Dans ce premier tome, nous suivrons le chemin de cinq inconnus : Aya, Dael, Zebra, Emeric et Eva. Vivant aux quatre coins du monde, ces jeunes complètement perdus vont vivre une expérience qui bouleversera à jamais leurs croyances. Ils y découvriront un secret ancestral d'une portée incommensurable… La révélation de ce secret pourrait renverser les fondations de notre réalité. Au fil de cette histoire, des liens d'amitié et d'amour se tissent et se heurtent.

Le roman se découpe en deux parties bien distinctes. En effet, on a d'abord la première partie qui nous présente les différents protagonistes. C'est ici que l'on va les découvrir mais aussi découvrir comment leur chemin a fini par se croiser. La seconde partie est celle où on va découvrir la quête dans laquelle ils ont été embarqués. Parlons d'abord de la première. C'est un enchaînement de petits chapitres qui vont nous présenter les personnages. J'ai grandement apprécié cette partie là. Les personnages viennent tous d'endroits différents, il y en a un qui vient d'Autriche, une de Russie ou encore de Namibie. J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que l'on prenne le temps de nous les présenter. Ce n'est pas fait à la va vite et ça c'est important. Ça nous permet de mieux les comprendre, mieux les découvrir. Ensuite on a la seconde partie. Celle qui nous montre la quête dans laquelle nos héros sont embarqués. le moins que l'on puisse dire c'est que les personnages sont vraiment malmenés. Ils en voient de toutes les couleurs et le chemin est semé d'embûches. J'ai vraiment adoré les suivre, c'était vraiment palpitant. L'intrigue est bien ficelé, bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'était très appréciable. Il se passe beaucoup de choses mine de rien. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Maintenant je suis très curieuse de voir la suite. Ce premier tome est introductif tout en étant super bien rythmé.

Du côté des personnage, j'ai beaucoup aimé tous les découvrir. Ils sont tous touchants à leur manière. On a d'abord Aya, elle vit en couple sauf que sa relation ne l'épanouie pas le moins du monde.. Son compagnon n'a pas de travail, a tendance à boire de plus en plus.. Aya a envie d'autre chose, elle a envie d'ailleurs, elle veut s'épanouir et pour ça, elle va prendre les choses en main et partir loin. J'ai énormément aimé son personnage, je l'ai trouvé tellement touchante! On a ensuite Dael, un personnage que j'ai beaucoup aimé également. Je le trouve touchant également mais je le trouve aussi très terre à terre. Eva, je la trouve incroyable. Par contre son histoire me fait mal au coeur.. La façon dont elle est traité par son père m'a brisé le coeur.. C'est tellement injuste je trouve… Emeric a, lui aussi, été touché. Sur certains points, je me suis beaucoup identifié à lui. J'ai eu un peu plus de mal avec Zebra mais surtout à cause de son caractère. Je l'ai trouvé parfois un peu trop brutale, manquant de tact. En tout cas, ils ne connaissaient pas, leurs chemins ont fini par se croiser. Ils vont très vite nouer un lien très fort les uns avec les autres. Tous ensemble, ils forment un groupe très unis. J'ai beaucoup aimé tous les découvrir.

Ce premier tome introductif nous plonge dans une aventure palpitante et fascinante. J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et je tiens à remercier encore une fois Aurore pour ce service presse. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman. La plume est fabuleuse, l'histoire est très intéressante, l'univers construit est tellement intriguant et les personnages si attachants. C'est un tome introductif, comme je l'ai déjà dit, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien. En tout cas, il me tarde de découvrir la suite de cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Bien que j'ai eu du mal avec la longueur des chapitres, j'ai aimé le fait que l'on suive plusieurs personnages à la fois. Je dois préciser que les chapitres ne font que deux à trois pages. Mais au moins quand je disais "attends encore un chapitre" au moins c'était rapide. Et de ce fait, on ne pouvait pas oublier ce que l'on avait lu sur chaque personnage, puisque l'on a pas lu beaucoup de page après. Ainsi, on savait toujours sur quoi on s'était arrêté.
Chaque personnage est différent, en effet ils n'ont pas les mêmes conditions de vie. Et j'avoue que au début j'ai eu du mal avec Emeric. Il ne veut pas perdre sa compagne, mais lui annonce partir en voyage sans elle... On peut difficilement faire plus mal...
La petite référence au Hobbit n'est pas passer inaperçue. Elle m'a même fait sourire.
Une fois tout ce joli monde rassemblé, les "chapitres" deviennent plus long. D'ailleurs j'avoue avoir lâché un petit sourire quand j'ai remarqué que j'avais deviné la rencontre de quatre d'entre eux. C'était vraiment bien joué.
Par contre j'ai eu un peu de mal avec le caractère de Zebra, notamment avec l'histoire du dragon... Franchement moi je lui en aurait collé une pour de vrai! Et surtout je n'ai pas accepté le fait de ne pas avoir eut confiance en Aya, quant aux animaux. Surtout que Emeric à été témoin de ce phénomène avec le Choucador.
Bien que je n'ai d'abord pas compris l'histoire des portes, les épreuves qu'ils doivent surmonter pour se faire confiance représente pour moi leurs peurs les plus profondes et/ou l'acquisition de leurs pouvoirs. Mais surtout, il y a un sens logique quant au déroulement des choses. Et sur ça je respecte d'une force incroyable l'auteure. Parce que même si de prime abord je n'ai tout de suite compris, la finalité quant à leur rassemblement est bien trouvé. Je mettais dis que, oui sûrement ils s'était connu avant... Mais je n'aurai jamais pensé dans cette circonstance-ci. Leur passé commun je ne l'ai pas vu venir sous cet angle-là.
Maintenant j'attends avec impatience le deuxième cycle. J'ai grande hâte de découvrir ce Aurore Klein nous a réservé pour la suite. Je crois bien que je suis devenue addict. Il me faut la suite!
Vraiment ce livre est incroyable, venez le découvrir si ce n'est pas déjà fait... Je vous y encourage chaudement.
Est-ce que commencer en vous disant que j'ai dévoré le roman en 48 heures est un indice sur mon appréciation de ce roman ?
La première moitié du roman se compose de chapitres très courts de 2 à 3 pages et présentent en alternance Aya, Emeric, Zebra, Dael et Eva. le fait que les chapitres soient extrêmement courts nous incite à avancer plus rapidement (vous connaissez le « encore un chapitre et j'arrête » ?). Il va vous falloir un peu de patience pour rentrer dans le coeur de l'action. Il faut laisser à l'autrice le temps et le soin de vous présenter les 5 protagonistes. Cette partie est intéressante même s'il n'y a pas d'action et est nécessaire pour appréhender l'univers de chacun et chacune, les connaitre. Mais à partir du moment où les personnages seront tous installés, que vous aurez découvert leur pays, leurs caractères et qu'ils pourront être réunis, tout va s'accélérer ! Accrochez-vous à votre canapé ou fauteuil club, cela va vous décoiffer !! Les chapitres seront bien plus longs mais avec de l'action ce qui fait que vous ne pourrez rester sur un chapitre sans vouloir enchaîner sur le suivant. Ils vont devoir passer des épreuves ensemble et vous pourrez commencer à comprendre quelques éléments, ce qui peut les lier. Je me laissais guider ne sachant pas où j'allais, mais c'était plaisant. Je n'ai pas vu les pages défiler.
Soyez prévenus, c'est le Tome 1, donc vous resterez (un peu) sur votre faim en attendant impatiemment que les tomes suivants soient disponibles, mais cela en vaut la peine. N'attendez pas pour découvrir cet univers et ses personnages attachants (spéciale dédicace à Aya).
📖 Premier tome d'une trilogie.
3 femmes, 2 hommes. 5 histoires, 4 pays et… l'Univers. Des inconnus dont le quotidien va être profondément chamboulé, dont les certitudes vont voler en éclats, dont le champ des possibles va s'élargir au maximum.

📝 L'auteure entame son récit en nous faisant découvrir ses personnages petite touche par petite touche, en alternant l'histoire de l'un et de l'autre. On voyage via ces hommes et ces femmes, on découvre leur pays, leur quotidien, leurs forces et leurs faiblesses, leurs doutes et leurs craintes.

Au fur et à mesure, on s'interroge, on relève certaines étrangetés, peut-être un fil conducteur ? Au moment où l'on se dit « c'est bon j'ai compris », bam, nos certitudes n'en sont plus, nous sommes projetés avec les personnages dans… un monde parallèle ? Un rêve ? Leur subconscient ?

On bascule alors dans un seconde récit : du contemporain et de la réalité, on est plongés dans de l'historique ou plutôt de l'empirique teinté de mystique. On ne parle pas d'avant et d'après mais plutôt d'après et d'avant, on fait un bond dans le temps, on voyage jusqu'aux Origines.

L'écriture est fluide et rythmée. Si la première partie est composée de chapitres très courts mais ultra précis, la seconde est quant à elle composée de chapitres plus longs mais intenses. L'intrigue est présente à chaque page, si bien qu'on en veut toujours plus, on veut savoir où l'auteur veut et va nous emmener, quelle sera la chute.

💌 La 4ème de couverture m'a directement intriguée ; consciente que je sortais de ma zone de lecture de confort, je n'ai cependant pas pu résister.
Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans ce tourbillon d'histoires, de lieux, de mystères.

Cette lecture est un véritable coup de coeur. Je suis bluffée par l'auteure qui nous propose ici un premier livre ultra abouti, bien construit, mêlant habilement la science fiction et l'aventure avec quelques touches de spiritualité et de psychologie. Chapeau l'artiste !
Titre: le Secret des dieux
Auteur: @aurore_klein6
Note: 5/5

***

- Avant de vous présenter ce joli livre je souhaite remercier @aurore_klein6 qui m'a gentiment envoyer cette petite pépite 💕 ( unboxing disponible sur mon tiktok ) Je trouve le livre vraiment magnifique 🥰
N'hésitez pas à vous abonner à Aurore et découvrir son bel univers 🫶

- Nous suivons 5 personnages totalement différents et qui viennent de villes différentes. Nous les suivons dans leur quotidien et leurs galères car ils ont chacun leurs problèmes. Les 5 points de vus sont alternés dans des chapitres très courts donc la lecture se fait rapidement. Je trouve que c'est important pour la suite le fait de vivre à travers leurs yeux leur quotidien car on comprend mieux leurs réactions, leur psychologie, et on s'y attache plus facilement. 💞

- Nous suivons donc leur vie jusqu'au jour où ces 5 personnages se retrouvent au même endroit, au même moment et doivent survivre ensemble à un énorme test.
⚠ Je ne dirai pas comment et pourquoi ils se retrouvent afin d'éviter le spoil car je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout! Je suis peut être nunuche mais je n'avais pas compris qu'ils allaient s'y rejoindre avant que l'évènement se produise 😅

- Ce test est une série d'épreuves psychologiques et les personnages vont se découvrir des pouvoirs hors du commun et un monde très différent du nôtre. Pour survivre à ces épreuves, ils vont devoir compter sur un lien qui s'est créée entre eux, physiquement et psychiquement. Ils vont devoir se faire une confiance aveugle, ce qui est très dur puisqu'ils ne se connaissent pas et surtout les événements les dépassent.

- Je remercie encore une fois @aurore_klein6 de m'avoir accordé sa confiance et je ne regrette en aucun cas car ce fut vraiment une très belle lecture premièrement mais surtout une lecture psychologique, qui me laisse avec plein de questions.
Je me demande pourquoi ont-ils vécu ça ? Pourquoi eux ? Qui sont les personnes qui gèrent ce test? J'ai hâte de découvrir la suite car la fin me laisse avec énormément de questions! 😅