Critique de levri

Brett est incapable d'assumer le décès de son compagnon, depuis trois ans il survit sans plaisir se perdant dans l'alcool et refusant d'admettre son absence. Tous les soirs il s'enferme dans son bureau avec une bouteille et rédige une lettre s'adressant à Walt, avant de la ranger dans un étui de guitare caché dans la grange qui semble revêtir une importance pour lui. Retiré dans leur ranch alors qu'il était une star de la Country-Rock, du jour où son compagnon l'a quitté il a complètement abandonné ce milieu et n'a plus tenu une guitare.
JT Campbell, presque trentenaire a une dizaine d'années de moins que Brett qui l'a embauché après que sa mère l'ait ramassé au bord de la route, issu d'un milieu aisé et ayant abandonné les études de médecine pour finir par être diplômé en psychiatrie, ce qui ne lui correspond pas d'avantage. Depuis plus d'un an il est sur la route à la recherche de son moi et certainement aussi pour échapper à sa mère pour qui les apparences sont si importantes. Immédiatement il ressent quelque chose pour Brett, mais celui-ci pourra-t-il un jour recouvrer de l'appétit pour la vie et aller de l'avant? …

Un récit assez intimiste, l'univers du livre se limite au ranch du Texas où leur relation va lentement évoluer, toujours survolée par la présence de l'absent, Ray, le "contremaître" et ami fournit un rare contrepoint, comme Mama, sa mère à la forte personnalité qui ne pense qu'au bien être de son fils.
Une romance qui met du temps à se développer, puis des relations sexuelles répétées, des longueurs et une ambiance un peu vide. le ranch est plus un décor qu'autre chose, nous n'avons aucune idée de son fonctionnement, ni de la source des revenus de Brett, le seul travail qu'effectuent Ray et JT se limitant semble-t-il, à l'entretien des clôtures et de l'écurie occupée par cinq chevaux que personne ne monte.
Nous savons que Brett était un chanteur de country à succès, mais ce n'est pas développé, ni d'ailleurs la vie de JT avant qu'il ne prenne la route. de la romance assez stéréotypée, pas grand chose d'autre, ne serait ce un peu de vraisemblance.

Au final un livre qui ne m'a fourni qu'un plaisir, celui de tourner la dernière page. Nul doute qu'il y a des amateurs pour ce genre de livre, mais le second tome (!!!) de cette romance ne risque pas de m'attirer …