Critique de Livrinaa17

Ce roman était vraiment sympa et original. Ici, nous retrouvons Séléné et son frère enfants de la lune et du soleil.

Leur père, Marc-Antoine est un romain alors que Cléopâtre leur mère est égyptienne. Leur union est mal perçue mais ils vont donner naissance à deux merveilleux enfants.

Malheureusement ils vont se faire tuer, et Séléné va être prisonnière de l'empereur Octave.

L'héroïne va vivre le pire, être traitée comme une moins que rien juste bonne à donner un héritier au fils aîné de l'empereur. Mais comme vous vous en doutez, la jeune fille ne va pas se laisser faire et va élaborer une vengeance plus que sanguinaire.

Je ne vais pas en direolus sur l'histoire et vous laisse l'honneur de le lire si il vous tente.

Je vais d'abord commencer par les quelques petits points négatifs que j'ai ou recenser.

En commençant le livre j'ai été surprise par la mise en page et surtout au fait qu'il n'y avait pas de numéro. Je suis passée outre et ce n'est pas ça qui m'a le plus dérangé tout compte fait.

L'histoire est originale et intéressante mais il y a beaucoup de fautes d'orthographe et de conjugaison qui peuvent perturber la lecture. Je pense qu'une bonne relecture du roman pourrait permettre de gommer quelques imperfections.

Je trouve ça dommage car Fille de le Lune a un gros potentiel.

J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Juba je dois dire. 😍 Il est le fils adoptif de l'empereur et va aider le frère et la soeur dans leur quête de vengeance. Je trouve vraiment le personnage de Séléné hors du commun. Elle me faisait presque peur par moment mais nous comprenons que c'est sa quête qui la rend comme ça. Elle a vécu le pire...

La relation fraternelle est bien construite et tellement forte.

Il y a des passages horribles limite glauques à vous retrouver l'estomac, ça ne m'a pas dérangé mais âmes sensibles attention.

L'univers historique crée ou recrée par l'auteur est vraiment intéressant. J'aime beaucoup l'Égypte et je n'ai pas été déçue par ce côté.

L'histoire et la plume sont addictives, les chapitres sont courts et fluides mais qui pourraient davantage l'être avec une petite correction comme je l'ai dit précédemment.

La fin est terrible, elle m'a laissée une petite larme à l'oeil. C'est un roman que je suis contente d'avoir découvert et je vous le recommande si vous aimez les histoires de vengeance, une histoire sur une part de l'histoire égyptienne.