Critique de AlexiaHenricksen

J'ai tout de suite été attirée par la couverture du roman. Elle reflète bien l'âme de l'histoire ! Ce n'est pas la 1ere fois que je lis une réécriture des aventures de Sélène et d'Hélios : cependant cette réécriture est extrêmement originale ! ne passez pas votre chemin !
Si j'ai mis quelques chapitres à rentrer dans l'univers, c'est probablement parce que les premiers chapitres sont très répétitifs : sans doute parce que nous avons accès aux pensées d'une fillette de 11 ans, traumatisée par les épreuves qu'elle vient de vivre.
Rapidement, le personnage de Sélène grandit, tout comme sa folie ! A ses côtés, nous rencontrons les grands personnages de Rome : Octave et sa famille. du fait du point de vue interne, le lecteur prend le parti de Sélène et en vient à vouloir sa vengeance. Car le coeur de l'histoire, c'est la vengeance… Comment la Petite Lune va-t-elle l'orchestrer ? Nous sombrons peu à peu dans la même folie que Sélène : l'auteure ne l'épargne pas ! Cependant, j'ai trouvé que ses rituels étaient parfois un peu répétitifs : il se passait souvent la même chose.
J'ai beaucoup aimé la relation des jumeaux : j'aurais voulu voir plus Alexandre et en savoir plus sur sa relation avec Bérénice. Juba est également très intéressant : on l'aime mais je n'ai pas pu m'empêcher de douter de lui jusqu'à la fin : Sélène va-t-elle subir une énième trahison ?
La fin du roman est prenante, poignante et boucle bien la boucle. Je ne voyais pas forcément d'autre fin : je comprends le choix & les motivations de la fille de Lune…
Mes principaux reproches au roman ? Car, vous l'avez compris, j'ai énormément apprécié ma lecture : les problèmes de typographie, de syntaxe… Les répétitions, les fautes d'orthographe, le texte non aligné : c'est dommage, l'histoire perd un peu de sa saveur. Une bonne relecteur permettrait de gommer tout cela et donnerait au roman sa pleine puissance !