Critique de caraaufildesmots33961

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et ça a été une belle surprise.

Les chapitres sont courts et la lecture est fluide. le récit est à la première personne, tantôt Hector, tantôt Manuella, ce qui permet d'être au plus près des émotions de chaque personnage.

J'ai beaucoup aimé voir évoluer la relation entre Hector, le médecin légiste horrifié et dépassé par les événements et la demande d'aide de Manuella, et celle-ci, ange noir à la recherche de rédemption.

Les lettres qu'elle envoie à Hector sont profondes, très belles malgré l'horreur du contenu. Elles lui permettent de se dévoiler, d'exprimer ce qu'elle ressent réellement. Elles montrent que, malgré la souillure de son âme, il lui reste un semblant d'humanité qui tend à vouloir mettre un terme à ce carnage.
Malgré le côté très sombre et violent de Manuella, il est impossible de rester insensible à ce qu'elle a subi. Condamnée à tuer, sa part d'humanité reste sa petite lueur d'espoir.

J'ai été happée par l'intrigue prenante et bien ficelée qui alterne les points de vue d'Hector et de Manuella et j'avais hâte de découvrir le fin mot de cette triste histoire.

L'auteure dépeint avec précision les violences commises lors de ces crimes, mais également les raisons qui ont mené ces jeunes à un tel comportement.

Un très bon thriller que je vous recommande !

Attention toutefois, le roman contient certaines scènes violentes. À ne pas mettre entre toutes les mains !