EAN : 978B09VX416YP
Stories by fyctia (30/03/2022)
Tu es mon seul espoir, aide-moi dans ma rédemption

Alors que je pénètre dans cette chambre lugubre, je sais que quelque chose cloche. Un assassinat d'un nouveau genre. Une boucherie. Qui peut commettre de tels crimes ? Je n'aurai pas dû cacher ces indices, mais tu m'intrigues tellement... Qui es-tu ? Je te pense seule, mais l'es-tu ? Chaque meurtre me mène à toi, mais où m'amènes-tu ? "Le Diable était un ange au commencement..." Ta devise m'a marqué a... >Voir plus
Que lire après Les anges du diableVoir plus
Jack Reacher, tome 1 : Du fond de l'abîme par Child

Manu Larcenet

4.46★ (9060)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Par quoi je commence...je ne m'en remets pas encore. Cette lecture m'a littéralement coupé le souffle. Une pépite vraiment magistrale où on ne voit pas les pages défiler, où on se sent oppressé pour Manuella et Hector. C'était comme une sensation de course contre la montre, j'ai senti une adrénaline incroyable et j'en pleure toujours au moment où j'écris cette chronique. Comment je pourrais exprimer et expliquer toutes les émotions et sensations ressenties ?!

J'ai adoré l'ambiance, l'univers, la trame scénaristique de fond, les personnages qui sont tous aussi importants les uns que les autres, le déroulement et la tournure des événements. On se retrouve happé dans un cyclone d'une puissance extrême proche d'un tsunami débordant de colère...mais surtout de vengeance pour la liberté. Cette histoire est un abysse de colère, de drame, de rédemption, de tristesse, de violence et de mystère. Il n'y a qu'un seul objectif ici : retrouver la lumière pour éloigner la noirceur d'une âme souillée par les vices de l'être humain.

C'était tellement profond, que je ne sais même pas quoi dire...je crois qu'il n'y a aucun mot digne de ce nom pour vous faire comprendre l'état dans lequel m'a plongé cette oeuvre. La plume de l'autrice est tellement agréable à lire et subtile. Elle est à la fois tranchante, douce, lente et incisive quand il y a des passages plus intenses. Je regrette même que cela ait été si court, j'étais vraiment à fond comme si ma vie en dépendait. Je n'ai pas pu lâcher mon téléphone et quand je devais mettre ma lecture en pause, c'était très difficile. Quelque chose au fond de moi, ce battement, ce feu, ce besoin de comprendre, de connaître la continuité du « pourquoi du comment ». Je ressens rarement ce genre d'émotions à la fois « effrénée » et « frustrée » de ne pas pouvoir lire d'une traite.

Hector et Manuella...ces deux protagonistes principaux m'ont totalement embarqué dans leurs pensées et leur psychologie. le fait qu'on puisse avoir tour à tour chacun de leur point de vue lors des chapitres, je trouve ça tellement parfait pour s'identifier à eux. J'ai pu facilement ressentir la peur de notre médecin légiste quand il découvre dans quelle histoire il s'est fourré, et ses hésitations à faire confiance. Il se sent torturé par la voix de la raison et celle du coeur (celle du sauveur). Cet aspect est très bien travaillé et bien équilibré, ce qui fait qu'on ne tombe pas dans le cliché ou l'exagération qui parfois peut rendre le tout pas très crédible. Peut-être un point qui m'a un peu titillé, c'est de ne pas savoir ce que devient Clara (il m'est impossible d'en dire trop, je ne veux pas spoiler).

Manuella quant à elle...ce personnage est un savoureux mélange de sensibilité, de déchéance, de fragilité, de tourments, de lamentation et d'une force de caractère incroyable. Elle est vraiment atypique, je me suis énormément attachée à elle, comme si je l'avais toujours connue. On sent tellement de détresse et de folie meurtrière en même temps, et quand on découvre ce qui lui est arrivé ainsi qu'à ses amis, on ne peut qu'être empathie et chaleur envers cette jeune fille. En soi, elle ne cherche qu'une seule chose : pouvoir expier ses péchés, se laver de toute sa noirceur d'âme et simplement être libérée de ses chaînes. Son destin sera-t-il aussi funeste que le jour de sa naissance ?! Je vous invite de tout mon coeur à aller découvrir cette histoire, elle mérite tellement d'être connue. L'autrice possède un style bien à elle et c'est une très belle révélation pour ma part. Je ne regrette en aucun cas.
Une auteure que je suis, apprécie, dans un style romance douce où ma lecture sourit souvent, touchée de cette empreinte de plume plutôt ronde et positive d'espoirs. Aussi vous comprendrez l'intérêt face à ce retournement d'écriture, dans un thriller où Kleo n'a pas hésité à sortir de son cadre et nous présenter des personnages écorchés, plus spécialement Manuella qui pour moi a crevée l'écran de mon imagination. Elle est tellement un tout complexe, comme beaucoup, tous probablement, mais elle, elle a poussé dans leurs extrêmes chaque battement de son âme. Manue est souffrance, colère, haine, amour, douceur, tendresse, fuite, décadence, violence, beauté. Elle m'a attachée à ses tourments tout en me sensibilisant sur les raisons, avec un Hector qui m'a fait penser à sa soupape de sécurité, à la notion de vouloir rester une humaine suivant les conceptions d'une société dont finalement elle est sortie depuis si longtemps conditionnée par des drogues, un endoctrinement...pourtant elle une part semi consciente qui la pousse à fuir, à trouver une main pour s'y accrocher et au fur et à mesure, dans le questionnement de cet homme un peu déboussolé au départ de ce lien, elle va se construire pour échapper à tout cela avec la seule solution qu'elle connaît pour rejoindre l'unique réalité qu'elle a. C'est étourdissant sous ma lecture investit dans son regard. j'ai démarré les pages dans l'horreur, un médecin légiste consciencieux, une police désarmée face à ces tortures sur des victimes en apparence sans liens...mais voilà Kleo va vous emporter, vous faire comprendre le cheminement de l'enquête en abattant les cartes d'une vérité et si comme moi, vous vous attachez à Manuella, vous entrerez dans une dimension psy délirante, forte, passionnante, corsant votre lecture dans cet imbroglio sanglant où vous serez tenu en haleine jusqu'au dernière pages...ou presque... Il est certain que je le conseille, à tout amateur de Thriller où l'émotion est très présente dans son spectre large, balayant les moments inutiles, concentré sur cette Manue et cet Hector tissant un lien particulier auquel vous ne pouvez échapper. Un bravo l'auteure pour cette surprise de lecture pour moi et l'y invite à reproduire cela, car j'ai beaucoup aimé la profondeur de son style dans ce thriller et ce battement qu'il me laisse au terme.🤩👏💝
C'est le premier roman que je lis de cette auteure et ça a été une belle surprise.

Les chapitres sont courts et la lecture est fluide. le récit est à la première personne, tantôt Hector, tantôt Manuella, ce qui permet d'être au plus près des émotions de chaque personnage.

J'ai beaucoup aimé voir évoluer la relation entre Hector, le médecin légiste horrifié et dépassé par les événements et la demande d'aide de Manuella, et celle-ci, ange noir à la recherche de rédemption.

Les lettres qu'elle envoie à Hector sont profondes, très belles malgré l'horreur du contenu. Elles lui permettent de se dévoiler, d'exprimer ce qu'elle ressent réellement. Elles montrent que, malgré la souillure de son âme, il lui reste un semblant d'humanité qui tend à vouloir mettre un terme à ce carnage.
Malgré le côté très sombre et violent de Manuella, il est impossible de rester insensible à ce qu'elle a subi. Condamnée à tuer, sa part d'humanité reste sa petite lueur d'espoir.

J'ai été happée par l'intrigue prenante et bien ficelée qui alterne les points de vue d'Hector et de Manuella et j'avais hâte de découvrir le fin mot de cette triste histoire.

L'auteure dépeint avec précision les violences commises lors de ces crimes, mais également les raisons qui ont mené ces jeunes à un tel comportement.

Un très bon thriller que je vous recommande !

Attention toutefois, le roman contient certaines scènes violentes. À ne pas mettre entre toutes les mains !
Aujourd'hui je vous présente un service presse en partenariat avec Kloé Alias Véronique Pauchet. Ma chronique sera sur l'oeuvre « Les Anges du Diable » un roman policier assez noir.
Pour tout vous dire avant de me lancer dans mon avis, je ne suis à la base pas férue de ce genre de livre. Moi et le genre policier ça fait deux pour être totalement transparente. Et là, l'auteure a réussi où pour le moment aucun autre n'a pu. Je l'ai lu, page par page, sans rien oublié de chaque mot écrit sur ces pages blanches qu'ont aiment découvrir remplir. Cette histoire, sombre et monstrueuse, nous fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses dans la vie. Notre vie « si paisible ». On dit souvent que les apparences sont trompeuses, en effet, elles le sont et pas des moindres.
C'est ce que va vivre à ces dépens notre médecin légiste, Hector. Un jeune homme qui a un boulot hyper dur, mais il reste toujours dans une sorte de bulle qu'il s'est créée lui-même à force de travailler pour ce qu'on attend de lui. Il a suffi d'un mail, d'une rencontre pour que tout éclate. Chaque jour, il va recevoir des lettres ou des mails venant d'une personne, d'une femme écorchée à vif qui ne cherche qu'une chose. Un espoir que pourrait lui donner Hector.
Mais va-t-il lui tendre sa main ?
Est-ce vraiment une meurtrière ou une simple victime ?
Que cherche-t-elle vraiment ?
Une histoire à suspense extraordinaire et qui vous prend aux tripes sans mauvais jeu de mots. Un passé qu'on découvre de page en page qui nous permet de comprendre beaucoup de choses envers cette femme déchue.
Et vous, s'il vous arrive la même chose qu'Hector, quel serait votre choix ?
Un genre policier qui m'a bouleversé au centuple et que je conseille fortement à ceux qui sont curieux. Attention aux âmes sensibles, toutefois c'est une histoire qui vaut tout l'or du monde.

Lien : https://chronique447167899.w..
UN THRILLER INTENSE TRÈS PRENANT !

D'abord un père qui rejette sa fille, Manuella. Une mère morte à sa naissance. Une demi-soeur qui a tout, elle rien. En héritage, Manuella gagne le droit de vivre en enfer sous la coupe de Jacques Borel. Elle grandit avec d'autres enfants formés pour tuer. Dans l'abîme où elle vit, elle s'accroche à Matt, l'amour de sa vie. Mais le lien qui les unit ne suffit pas à les délivrer de leurs chaînes. Sous l'emprise de Borel, Manuella et les autres deviennent des tueurs aussi féroces que les vélociraptors.
Les corps examinés par le médecin légiste, Hector, possèdent les marques atroces de leurs griffes. Comment est-ce possible ?
Alors que Hector n'a rien demandé, Manuella lui envoie des lettres d'appels au secours.
Des héros torturés, décousus, des moments angoissants, une quête vers la lumière pour Manuella est lancée.
Comment un homme parvient-il à endoctriner des enfants dans le seul but d'assouvir des vengeances personnelles ?
Comment Hector pourrait-il aider Manuella ?
Va-t-elle enfin trouver le repos ?
Une histoire addictive, saisissante qui nous plonge dans l'abysse de la conscience de l'héroïne principale.
Sans doute le roman le plus prenant que Kleo est écrit !
Un gros coup de coeur que je vous recommande de lire !
Lien : https://www.facebook.com/gro..