Critique de LilyFlynn13

L'Egypte, figure importante de l'Histoire, n'est pourtant pas une époque que l'on retrouve habituellement dans les romance. J'étais donc très impatience de découvrir ce que l'auteur allait nous réserver pour cette histoire. Les premiers chapitres avaient su me captiver lors du concours, et je voulais voir si j'allais toujours autant accroché.

Et c'est le cas !!

Mérytamon est la dernière-née de Ramsès II et de la Royale épouse Néfertari. Ne cherchez pas une douce princesse car ce n'est pas dans sa nature. C'est une artiste dans l'âme, qui ne souhaite rien d'autre que dessiner et perfectionner son art. On voit très vite qu'elle n'est pas faite pour les fastes de la cour, mais qu'elle est n'aspire qu'à quitter sa prison dorée. Malgré l'amour de ses parents, elle étouffe sous la rigueur des règles de la dynastie. Nous suivons les pas de cette princesse, éprise de liberté, à laquelle on s'attache très vite, et on vit avec elle sa découverte de l'amour mais aussi le danger qui plane sur elle depuis sa naissance.

Kléo a géré cette histoire d'une manière magistrale. Avec des descriptions précises, elle nous amène à nous plonger dans l'histoire égyptienne, au temps du grand pharaon Ramsès II. Elle arrive à décrire l'atmosphère avec facilité, ce qui nous permet de nous imprégné de l'ambiance qui vient entourer les aventures de Mérytamon. On ressent bien le poids qui pèse sur les épaules de la jeune femme, dont la vie suit les règles imposées par les Dieux pour maintenir l'ordre. Et face à ce besoin de liberté, on a la volonté de ses parents de tout faire pour protéger leur fille adorée, peu importe le prix.

L'auteur nous offre un délicieux mélange d'aventures : de la romance, du mysticisme, de l'intrigue. Il y a vraiment tout pour ravir le lecteur.

C'est une aventure à découvrir, que vous soyez adepte de l'Histoire ou non. On se plonge tellement facilement dans l'histoire, que le temps passe à une vitesse folle !