Critique de Meli_melo_de_mots

✨Resumé : Merytamon est la fille du grand Ramsès et de la belle Nefertari. Promise à un mariage sans amour censée la protéger d'un danger dont elle ignore tout, elle désespère de ne pouvoir être libre d'exprimer sa passion pour les arts. Vertueuse, elle lutte contre elle-même pour être à l'image de son rang. Mais son quotidien morose va être bousculé quand elle va rencontrer un serviteur qui ne la laisse pas indifférente.

✨ S'il y a quelques petites choses à redire sur le fond stylistique du texte, l'histoire nous plonge avec facilité dans l'Egypte Ancienne grâce à des descriptions nombreuses et etoffées. On suit les tourments de cette jeune fille, déchirée entre son coeur et son devoir, avec intérêt et on espère pour elle une fin heureuse. Entre trahison, mysticisme et amour impossible, voilà une histoire qui fait rêver et croire en la puissance de l'amour, qu'il soit filial ou romantique.
J'ai beaucoup apprécié decouvrir les croyances et rites de l'Egypte ancienne dont je n'avais qu'une vague connaissance. J'ai adoré imaginer ces decors somptueux aux couleurs vives. Et surtout, j'ai aimé croire que l'impossible ne l'est jamais vraiment.