Critique de Les_lectures_de_melo

Il y a quelque temps, je vous ai parlé de la prochaine sortie de Isis Edition et j'ai eu la chance de le découvrir. Et comment vous dire, cette romance de Noël est un vrai coup de coeur. On découvre deux personnages que tout oppose. Cassiopée, une jeune femme qui a subi de nombreux abandons dans sa vie, ne compte maintenant que sur son restaurant et sa cuisine. Milan, quant à lui, est un homme qui a également beaucoup perdu. Sa petite fille Lucie est son rayon de soleil, et le reste du temps, il se donne à fond pour son travail.

Quand ils se rencontrent, ce sont deux personnalités qui entrent en collision, créant des étincelles. J'apprécie beaucoup que Cassiopée ne se laisse pas faire par Milan, qu'elle n'hésite pas à lui répondre, même si elle doit être très franche avec lui. J'aime également voir Milan évoluer au fil de ses rencontres avec Cassiopée, et modifier sa perception du monde.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire, qui, à mon sens, se démarque des autres romances de Noël. Il y a beaucoup d'amour, certes, mais aussi beaucoup de remises en question pour chaque personnage et d'évolution. J'ai apprécié le fait d'apprendre à aimer les personnages, ce qui rend d'autant plus difficile de les quitter à la fin.

Je ne connaissais pas la plume de Kléo, mais son livre est écrit de manière tellement fluide qu'il en devient addictif, on veut connaître la suite. de plus, quelques scènes spicy viennent agrémenter ce livre élégamment ce qui me plaît énormément. Ça a été un vrai régal à lire.