Critique de mara

Nouvelle série de Lisa Kleypas que je commence, consacrée aux premiers policiers de Londres. Après une légère déception lors de ma dernière lecture de l'auteur, je suis ravie d'avoir retrouvée la Lisa Kleypas que j'aime. Même si on est loin du coup de coeur et que j'ai trouvé certains rebondissements bien avant, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

On entre dès le départ dans l'histoire avec Morgan Grant qui découvre le corps de Vivian Duvall que l'on vient repêché de la Tamise. Celle-ci est une célèbre courtisane et elle a repoussé les avances du policier peu avant. Vexé, celui-ci est bien décidé à se venger. C'est pourquoi il emmène la jeune femme chez lui. Très vite, il se rend compte que la jeune femme est amnésique et qu'elle ne ressemble en rien à la courtisane qu'il connaît. Joue-t-elle la comédie ou s'agit-il de quelqu'un d'autre?

Personnages attachants, histoire rythmée,.. tout est combiné pour passer un bon moment. On découvre la vie des Bow Street runner et j'ai hâte de lire la suite.

Pendant longtemps, je me suis demandée s'il s'agissait réellement de Vivian ou d'une autre personne. Comme Morgan, on doute un long moment avant d'avoir la clé du mystère.

Bref, un bon cru pour du Kleypas!

Lien : http://mondedemara.canalblog..