Critique de Nono19

Grant Morgan, un policier de Londres, est appelé lorsqu'une jeune femme est repêchée in extremis dans la Tamise. A son grand étonnement, il reconnait Vivian Duvall, une libertine bien connue du grand public qui a eu l'audace de le tourner en ridicule. Mais la belle a perdu la mémoire et se comporte de manière ingénue et innocente, un comble pour une prostituée. Grant compte l'aider mais aussi la mettre dans son lit par petite vengeance personnelle. Mais de nombreuses surprises attendent "Vivian" et Grant...

J'ai passé un bon moment avec ce roman sentimentalo-érotique saupoudré d'un petit soupçon de suspense. Lisa Kleypas est clairement l'auteure que je préfère dans ce genre d'exercice. Ses personnages ont une dimension psychologique intéressante, il y a de l'humour, de l'amour, quelques secrets. J'adhère!

Les personnages principaux Grant et "Vivian" ont une alchimie quasi immédiate mais crédible. J'ai aimé l'aspect policier du roman même s'il est peu développé. le tome suivant nous fera découvrir Ross Cannon, le sévère juge, chef de Grant. Je vais vite le commander, tiens :p!

Le secret sur l'identité de "Vivian" m'a tenu en haleine et j'avais hâte de comprendre le pourquoi du comment. L'explication est assez convenue mais je ne cherche pas de grands retournements de situations dans ce genre de roman. Me laisser emporter suffit. Et ça a marché :).