Critique de Aliseya

note réelle 3.5/5.
J'avoue que le premier tome m'avait beaucoup plut. Mais là pour ce tome, je suis passé par tout un tas d'émotions. Déception, colère, incompréhension. Bon tout est bien qui fini bien comme d'habitude, mais j'ai tiqué sur certains points de l'histoire à plusieurs reprises. Déjà au début, j'ai écarquillé les yeux de surprise en lisant ce passage. le capitaine Griffin (on devine très vite qui sait) perso, j'appel ça un viol et pas une nuit sensuelle et compagnie surtout sur la propre femme de son frère qui est censé être mort 2/3 jours plus tôt lors d'une attaque de pirate. Un autre point et attention je spoil [spoiler]Le fait que même encore marié à Célia, le Philippe refuse au départ d'annuler le mariage et va quand même rencontrer en pleine nuit celle qu'il aime vraiment[/spoiler] Ma réaction a été WTF? Pour dire j'ai été complètement déboussolée par l'histoire. D'habitude, je m'attache au moins a un personnage, mais là nada. Aucun n'a eu grâce à mes yeux.
Passons au positif: L'écriture de l'auteure est toujours fluide, ça se lit tout seul. L'intrigue pas révolutionnaire mais j'ai bien aimé le tout dans le monde des pirates. On retrouve l'ambiance des plantations et de la Louisiane. malgré ma déception, il est sûr que je retenterai l'aventure avec cette auteure sachant que sa série la ronde des saisons est un de mes gros coups de coeur de l'année dernière.