Critique de Nono19

"Les laissées pour compte" devront bientôt changer de nom. Après Annabelle et Lillian, c'est au tour d'Evangeline de se marier et de vivre heureuse jusqu'à la fin des temps.
Mais ça commence mal. Lasse de vivre avec sa famille despotique et cruelle et désirant revoir son père mourrant, Evangeline décide de se rendre chez Lord Saint Vincent pour lui proposer un marché qu'il ne peut refuser. L'épouser afin qu'elle soit enfin libre et de son côté et qu'il obtienne enfin le pactole qui lui permettra de continuer à vivre selon son rang.
Evidemment, il n'est question de rien d'autre. C'est un mariage de convenance.
Mais ce ne sera pas si simple. Nos deux mariés apprennent à se connaître, s'apprécient, se désirent et finissent par ressentir ce qu'ils ne pensaient pas ressentir.
Surtout pour Saint Vincent, c'est le comble. Se marier d'accord mais tomber amoureux... Jamais!

J'ai préféré ce tome au précédent car la relation entre Evangeline et Sebastian ne ressemble pas à celles des deux précédents couples. Cela est surtout dû aux caractères de nos deux personnages principaux.
Sebastian est un vrai débauché égoïste et Evangeline une jeune femme timide, qui bégaie et n'a aucune expérience.
Le couple improbable! Mais ça marche.
Evangeline va apprendre à s'affirmer et à prendre confiance en elle tandis que Sebastian va se rendre compte qu'il s'attache à quelqu'un d'autre que lui.
Sa déclaration à la fin du tome est vraiment touchante. Il ne comprend rien à ce qui lui arrive, le pauvre :).

La majorité du roman se passe au Jenner's, le club de jeu du père d'Evangeline que Sebastian va finir par reprendre. Lui l'oisif par excellence finit par se passionner pour ce monde à part.

Sans oublier, le danger qui rôde en la personne de Mr Bullard qui ne pardonne pas à Evangeline qu'il pense être responsable de son malheur.

La présence d'Annabelle enceinte, de Lillian et de Daisy m'a fait plaisir ainsi que les retrouvailles de Sebastian et Marcus. D'ailleurs, ce dernier a une place importante dans la deuxième partie du roman.

Une bonne romance comme je les aime avec des sentiments, de l'humour, des personnages attachants, des rebondissements, de la sensualité et un happy end, que demander de plus :)?