Critique de patacaisse

Ah ! voilà une histoire délicieuse avec des personnages comme je les aime. Merci Lisa Kleypas de créer des personnages haut en couleur et inoubliables !

Cette histoire raconte la rencontre entre deux personnes ayant des caractères opposés et butés. Lilian est une jeune fille américaine qui est à la chasse au mari. Sauf que ses manières laissent à désirer. Elle est invitée à séjourner chez le comte de Wescliff qui est très pincé et froid. Leur rencontre va faire des étincelles surtout que le meilleur ami de Wescliff va mettre des tensions dans cette relation. J'ai adoré le caractère de Lilian, j'ai très bien imaginé Wescliff en train de regarder cette tornade. Leur relation est drôle et les personnages secondaires sont très intéressants également. L'histoire est dense, Lilian ne fait que des choses interdites par l'étiquette anglaise et la présence de ses amies, « laissées pour compte » dont on suit les aventures dans les autres tomes, ajoute dans la drôlerie des situations.

Un très bon moment de lecture.
Lien : http://patacaisse.wordpress...