Critique de ElBaathory

Alors qu'il y a peu je découvrais l'efficace plume de Lisa Kleypas, j'avais très envie de découvrir si, comme sa consoeur Julia Quinn, cette dernière allait parvenir à maintenir mon intérêt avec ce second volet. Quel bonheur d'affirmer que l'auteure ne reste pas sur ses acquis et ne se repose absolument pas sur ses lauriers et que cette suite se dévoile tout à fait charmante et parfaitement rafraîchissante.

Il faut dire que l'aperçu que nous avions eu précédemment des soeurs américaines laissait promettre un épisode explosif, pétillant et brillant pour son dynamisme et sa drôlerie. le résultat ne s'est pas fait prié et je me suis très vite laissé aller au rythme endiablé de la plume de Lisa Kleypas. Cet épisode m'a tout simplement régalé et je me suis purement et simplement amusé. Ainsi, les chapitres n'ont cessé de défiler à vitesse grand V. La légèreté de son style n'a que confirmé cette simplicité et cette efficacité de lecture. J'ai pris un plaisir fou à suivre cette romance totalement et assurément prévisible mais rondement menée et structurée. Avec nuances l'auteure nous offre une histoire d'amour palpitante à découvrir et à suivre grâce à de forts et pertinents sujets d'époque. Effectivement et derrière l'humour omniprésent, celle-ci dépeint avec brio le choc des cultures et les différences sociales existants entre l'aristocratie anglaise et la bourgeoisie américaine. Sans en dresser une véritable critique, j'ai fortement apprécié cette vive analyse. J'ai aussi apprécié la grande présence du parfum et des effluves dans cette intrigue, j'ai eu l'impression de sentir mille et une senteur et j'ai trouvé que cela apportait une fraicheur aubaine et saisissante. Cependant, je regrette que cette dimension n'est pas été davantage développée. Néanmoins et malgré ce léger défaut, les derniers chapitres apportent une dernière partie truffée d'action qui offre une finalité palpitante et surprenante à découvrir et donne réellement envie de se jeter sur la suite des aventures de ce groupe d'amies dont la dynamique me convainc de plus en plus.

Cette fois-ci notre héroïne détonne pour son caractère haut en couleur et son franc parler à toutes épreuves. Lillian est la parfaite opposée de son prétendant Westcliff et cette dualité représente parfaitement celle des deux pays. D'un côté nous avons le parfait gentleman lisse et bien sous tout rapport qui n'a d'autres prétentions que de faire perdurer son sang noble familial; tandis que de l'autre nous retrouvons la parfaite et riche américaine fraîchement débarquée et fortement perdue dans ce concert de bonnes manières et de bons esprits qui fera tourner des têtes grâce à son importante dote. Sans surprise cette opposition créera bien des étincelles et donneront naissance à de nombreux moments cocasses et franchement risibles. J'ai adoré là dynamique de ce duo ainsi que son évolution qui se dévoile, une fois de plus, délicatement dosée et structurée. Comme je le disais et même si dés les premières pages j'avais découvert l'issue finale de cette idylle cela n'a gêné en rien mon plaisir de lecture et je dirais même que cela a accentué mon entrain. Tout au long de ma lecture j'attendais avec impatience la direction choisie par Lisa Kleypas ainsi que la tournure des événements. Mieux encore, un sombre personnage viendra troubler nos deux tourtereaux et j'ai déjà hâte de découvrir le sort que réservera cette dernière à Saint Vincent ce surprenant antagoniste.

En bref, ce second tome est aussi délicieux à lire que son prédécesseur. A nouveau l'auteure m'a très vite embarqué dans sa romance historique à travers laquelle cette dernière traite de sujets forts ainsi que leurs conséquences. de plus, j'ai fortement apprécié retrouver la vivacité de son style, à l'image de ses personnages qui se sont dévoilés drôles et pétillants à suivre dans leur aventure romanesque.

Articles similaires

Lien : https://mavenlitterae.wordpr..