Critique de lianne

Ce livre est vraiment ce qui se fait de plus classique et de plus sympa en romance historique. Et si le thème a déjà été vu et revu j'apprécie toujours autant les personnages et l'humour !

Suite aux événements du tome précédent débauché Lord St Vincent n'est plus en odeur de sainteté auprès de ses anciens amis, et il est toujours au bord de la faillite.
Donc lorsque Evangeline Jenner arrive en lui proposant le mariage, un mariage de raison mais qui pourrait arranger tout ses problèmes, il saute sur l'occasion. Mais la timide et bégayante jeune femme va vite s'imposer comme un élément qu'il ne pourra pas mettre de coté ...

Comme je le disais on est dans le thème sans doute le plus vu dans ce genre de roman : le débauché repenti. Mais cela donne mon tome préféré de la série, à croire que je ne me lasse pas de ce genre d'histoire.

Je dois dire que je n'attendais pas grand chose Evangeline, on ne l'entend pratiquement pas dans les tomes précédents, et je n'avais pas du tout idée de quel personnage elle était avant. Et j'ai été agréablement surprise. Son enfance a été relativement horrible et elle en est ressorti à la fois blessée mais plus forte. Maintenant qu'elle a droit à sa liberté elle n'a pas l'intention de se laisser reprendre une seconde fois. du coup elle sait exactement ce qu'elle veut et ne se considère pas comme une victime ou une femme à protéger.

C'est cet étonnant cocktail dans une jeune fille d'apparence frêle et effacée qui va finir par capturer Lord St Vincent. Libertin sans scrupule, il ne comprends pas du tout pourquoi il réagit de façon si forte en sa présence. Il a l'habitude du désir, il joue avec celui des autres depuis toujours donc quand il s'aperçoit qu'il est de l'autre coté maintenant il ne sait plus du tout ou il en est. Il se rend compte ensuite qu'en plus d'être indépendante elle n'est pas une plante verte et qu'elle a de l'esprit, c'est le second point qui finira par avoir raison de lui.

Au final c'est vraiment la combinaison des personnages intéressants et surprenants et de l'humour de leurs dialogues qui donne les gros points fort de ce tome qui est mon préféré dans la série.

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..