Critique de maylibel

Pour échapper à la famille de sa mère, qui la maltraite, et retrouver son père mourant, la riche mais très discrète Evangeline Jenner propose à Sebastian, lord Saint-Vincent, aristocrate notoirement débauché mais désargenté, de l'épouser.

Troisième tome de la Ronde des Saisons, Un diable en hiver nous raconte l'histoire de la plus discrète des « laissées pour compte », Evangeline. Ses amies n'ont d'ailleurs qu'un rôle limité dans l'intrigue, concentrée sur les deux héros, qui vivent un peu dans une bulle. Apparaît cependant pour la première fois (et c'est un vrai plaisir de faire sa connaissance) Cam Rohan, employé gitan qui sera plus tard le personnage principal du premier tome de la saga des Hathaway.

Malgré ses facilités, Un diable en hiver est une romance pleine de charme, aux ingrédients subtilement dosés : des héros qui ont du caractère (la douce Evangeline ne s'en laisse pas conter pour autant), une bonne dose d'humour et d'ironie (la scène du mariage vaut son pesant de cacahuètes), quelques rebondissements bien trouvés...

Au final, une romance historique délicieuse.