Critique de viedefun

Ce 4ème tome achève la saga amoureuse des quatre amies « Laissées-pour-compte » d'une manière on ne peut plus romantique et c'est donc un coup de coeur pour moi ! Alors, oui, je sais qu'il existe un 5ème tome de la ronde des saisons et même un tome 0.5, mais soyons clairs, pour moi, La Ronde des saisons concerne nos amies Annabelle, Lilian, Evangeline et Daisy. Je n'exclue pas du tout de lire les autres tomes, mais comme ce sont un peu – à mon sens – des spin-off de la saga, sur des personnages secondaires, leur lecture n'est pas forcément nécessaire puisqu'elle n'impactera en rien sur les aventures de nos quatre merveilleuses amies dont il était tout de même essentiel de lire les quatre tomes dans l'ordre pour avoir une certaine compréhension de l'histoire ! Pour revenir au couple de Scandale au printemps, j'ai autant adoré le caractère de Daisy – qui, de par sa nature de grande lectrice de romance et donc, de romantique rêveuse, ne peut que m'attirer une énorme empathie, que le caractère attachant et déterminé de Matthew. Son passé terrible, révélé au cours du tome m'a scotchée à mon livre et évidemment, j'ai tremblé avec nos amis et espéré vivement un happy end (en même temps, vu que nous sommes dans une romance historique et non dans un drame il n'y avait pas trop de risque à ce niveau-là !). Lisa Kleypas a réussi à tourner son histoire d'une manière subtile et intelligente afin que finalement, tout le monde y trouve son compte, que ce soit notre couple d'amoureux, mais aussi les autres personnes qui les entourent – je pense notamment au père de Daisy mais aussi au Comte Marcus Westcliff. Mine de rien, Matthew Swift a beaucoup de choses à cacher avec des secrets accumulés au cours des années…qui finissent par le rattraper….Ce 4ème tome restera mon préféré, avec évidemment le 2ème tome consacré à la romance entre Lilian et Marcus. Même si les personnalités des soeurs Bowman sont très différentes, je ne m'étonne pas tant que cela du fait que ce soit leurs deux romances respectives qui m'aient le plus comblée. Bravo à l'auteure et il va sans dire que maintenant que j'ai découvert sa plume, je ne vais pas me gêner pour lire ses autres oeuvres ! Bien évidemment, je vous recommande à 100% la saga La ronde des saisons si vous aimez les romances historiques très romantiques avec des scènes sensuelles qui font monter la température !

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..