AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La ronde des saisons, tome 4 : Scandale au printemps (26)

- Les sœurs Bowman sont plutôt dangereuses à cet égard. Quand l'une d'elles capte votre intérêt, vous vous dites que c'est la créature la plus contrariante que vous ayez jamais rencontrée. Mais ensuite, vous découvrez que, si exaspérante soit-elle, vous ne vous tenez plus d'impatience à l'idée de la revoir. C'est comme une maladie incurable, cela se répand d'un organe à l'autre. Toutes les autres femmes commencent à vous paraître mornes et ternes en comparaison. Vous la désirez tant que vous avez l'impression de devenir fou. Vous vous retrouvez incapable de penser...
Commenter  J’apprécie          70
— Daisy, murmura-t-il, la plupart des existences ne se distinguent pas par de hauts faits.
Elles se mesurent à l'aune d'une multitude de petits gestes.
Chaque fois que vous faites preuve de gentillesse envers quelqu'un ou que vous amenez un sourire sur un visage, cela donne un sens à votre vie. Ne doutez jamais de votre valeur, ma jeune amie.
Le monde serait un endroit lugubre si Daisy Bowman n'existait pas.
Commenter  J’apprécie          60
- Je ne suis pas petite. Je suis...verticalement désavantagée.
Commenter  J’apprécie          50
Daisy était la femme la plus exaspérante et la plus séduisante qu'il eût jamais rencontrée. Des orages et des arcs-en-ciel enveloppés ensemble dans un petit format très pratique.
Commenter  J’apprécie          40
- La plupart des existences ne se distinguent pas par de hauts faits. Elle se mesurent à l'aune d'une multitude de petits gestes. Chaque fois que vous faites preuve de gentillesse envers quelqu'un ou que vous amenez un sourire sur un visage, cela donne un sens à votre vie. Ne doutez jamais de votre valeur, ma jeune amie. Le monde serait un endroit lugubre si Daisy Bowamn n'existait pas.
Commenter  J’apprécie          40
- Cette chambre était celle de l'une des sœurs du cote, dit-elle. On m'a dit que son amant - un garçon d'écurie, en fait - grimpait jusqu'au balcon pour lui rendre visite. Exactement comme Roméo.
- J'espère que la récompense était à la hauteur du risque couru.
- Aurais-tu pris un tel risque pour moi ?
- Si c'était là la seule manière de t'atteindre. Mais je ne vois pas l'intérêt de faire l’ascension jusqu'au balcon quand une porte tout à fait pratique est prévue.
- Passer par la porte est beaucoup moins romantique.
- Se rompre le cou aussi.
- Que tu es terre à terre ! S'esclaffa Daisy en pivotant entre ses bras.
Commenter  J’apprécie          30
Père, ce ne serait pas merveilleux si les oiseaux-mouches organisaient des thés et si nous étions assez petits pour être invités ?
Commenter  J’apprécie          20
-Daisy est de toute évidence la pire de la portée, déclara Thomas Bowman tout en arpentant le petit salon attenant à sa chambre. Matthew et lui étaient convenus de se retrouver après le dîner, quand les autres invités se rassembleraient au rez-de-chaussée.
-Elle est frêle et frivole, continua M. Bowman. « Donne-lui un prénom solide et pratique », ai-je dit à ma femme quand elle est née. Jane, ou Constance, ou quelque chose de ce genre. Mais non! Elle a choisi Marguerite... Un prénom français, figure-toi ! D'une cousine du côté maternel. .. Et ça a dégénéré un peu plus quand Lillian, qui n'avait que quatre ans à l'époque, a appris que Marguerite était le nom français d'une misérable fleur. À partir de ce moment-là, Lillian n'a plus utilisé que l'équivalent anglais, Daisy, et ça lui est resté... Pendant que Bowman continuait de vitupérer, Matthew songea que ce prénom était parfait, surtout si l'on songeait à la plus petite des marguerites : la pâquerette. Une modeste fleur aux pétales blancs, si délicate et pourtant si remarquablement hardie. Il était significatif que dans une famille aux personnalités écrasantes, Daisy soit toujours restée fidèle à sa nature profonde.
Commenter  J’apprécie          10
"Vise haut, puis prends ce qui tombe."
Commenter  J’apprécie          10
Objectivement, il n'y avait rien à reprocher à son baiser. Il n'était ni trop sec ni baveux, ni trop dur ou trop doux. Il était...
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (301) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}