Critique de MxlleAnaB

Je n'ai pas tardé à dévorer ce tome 4 de la ronde des saisons, consacré à Daisy Bowman, la soeur de Lillian, et notre dernière "laissée pour compte". Alors qu'elle a échangé un baiser avec notre cher Cam Rohan dans le tome 3, ce n'est pourtant pas lui qui va faire battre le coeur de notre héroïne dans ce livre. En effet, Cam n'est pas destiné à Daisy, mais à Amelia, l'ainée des Hathaways qu'il rencontrera quelques années plus tard. Ainsi, Daisy n'a toujours pas de mari alors que toutes ses amies sont désormais des femmes accomplies. C'est alors que son père souhaite la marier à Matthew Swift, un jeune homme d'affaires qu'elle a rencontré bien des années plus tôt. Daisy, éternelle rebelle comme sa soeur, reste sur ses positions et ne veut pas donner raison à son père. J'ai adoré la rencontre, ou plutôt les retrouvailles imprévues entre Daisy et Matthew, devant la fontaine aux voeux. J'ai trouvé cette scène très romantique et très touchant la manière dont ils se redécouvrent. Matthew n'est plus le jeune homme quelconque, banal et inintéressant dont Daisy se souvient...C'est une homme nouveau qui se présente devant elle. Cependant, Matthew semble dissimuler un secret expliquant le fait qu'il mette volontairement Daisy à l'écart malgré ses sentiments. Waring est un méchant peu présent qui met pourtant, la vie de nos héros sens dessus dessous. J'ai trouvé l'histoire de Matthew et l'intrigue extrêmement bien menée. On comprend enfin pourquoi Matthew semble si différent après ces dix années passées en Amérique. Mais malgré son secret, ou devrais-je peut être dire grâce à son secret, Matthew est héros à la Lisa Kleypas. Il est attachant, courageux, torturé, séduisant et éperdument amoureux de Daisy depuis 10 ans. J'ai eu le sourire lorsqu'il lui avoue avoir gardé une mèche de ses cheveux depuis tout ce temps et tous les souvenirs qu'il a d'elle à l'époque. Les scènes de sexe entre nos deux héros sont à l'image de cette auteur de talent qu'est Lisa Kleypas: aussi passionnées que romantiques. Pour mon plus grand plaisir, j'ai adoré retrouver Annabelle et Simon avec leur fille Isabelle, Lillian et Marcus qui accueille leur fille Merritt, puis Evangeline et Sebstian qui vont également devenir parents. J'ai fondu lorsque Sebastian lui touche discrètement le ventre dans l'épilogue...Ahlala, notre cher Sebastian, je ne suis pas prête de l'oublier. Lillian m'a fait rire et m'a aussi exaspéré dans ce tome, lorsqu'elle critique Matthew, mais on la reconnait bien dans ce rôle et on ne peut que l'aimer au final. La suspense avec la mort de Matthew a renforcé les sentiments des deux héros et j'ai trouvé ce moment très fort, malgré la souffrance de Daisy qui nous brise le coeur. En tout cas, j'ai vraiment adoré ce tome, bien que pour ma part, le 3 restera mon préféré. La ronde des saisons est excellente série et j'ai hâte de lire le derneir tome, "Retrouvailles" qui est une sorte d'épilogue pour nos quatre héroïnes désormais comblées.