Critique de patacaisse

C'est mon livre de littérature contemporaine, catégorie roman d'amour, préféré. Lisa Kleypas a écrit une saga, la famille Travis, donc c'est un des frères le héros dans ce tome.
Jack est le Héros de roman d'amour. Il est beau gosse, drôle, protecteur, charmeur, doué (à voir ça pour les affaires et pas que…) et s'assume. Il rencontre Ella, une jeune femme qui donne des conseils amoureux dans un journal. Elle cherche le géniteur de son neveu de trois semaines dont sa soeur lui a laissé la charge. Jack qui sort qu'avec des femmes sortant de “bimboland” est mouché par Ella qui a de la repartie et se planque derrière sa relation avec Dan (conjoint pour la liberté dans le couple), Jack étant assez entreprenant.

J'ai beaucoup apprécié ce livre car déjà Jack est vraiment sympathique – non, j'assume : c'est le mec parfait et les réparties entre les deux sont vraiment drôles et bien trouvées. On ressent le trouble, la tendresse, l'affection qui lient les deux héros et cette amour maternelle que découvre Ella alors que vu son histoire familiale, elle avait de quoi être très effrayée.

Bon, bah, c'est simple : j'ai adoré ;-)
Lien : http://patacaisse.wordpress...