Critique de Nariel

Et hop, à peine terminé le tome 1, Courtisane d'un soir, que j'ai trouvé fort sympathique que j'enchaine sur le tome 2 😀 le personnage de Ross Cannon m'avait bien intrigué, alors j'étais curieuse de connaître son histoire. Et je dois avouer que j'ai préféré ce tome 2, l'histoire est un peu plus poussé et comme dans le tome 1, il y a un coup de théâtre mais contrairement au tome 1, je ne l'avais pas vu venir même si celui-ci est complètement « capillotracté, pas crédible, sorti de l'espace » mais je ne demande pas à ce type de roman d'être crédible, sinon, cela se saurait 😆

Contrairement au tome 1, l'autrice propose une héroïne féminine plus complexe, elle est forte, volontaire et franche. Son rapprochement avec Ross Cannon n'est pas anodin mais son désir de vengeance va rapidement se télescoper avec son désir tout court. Elle est tiraillée entre ce que son cerveau veut et ce que son coeur veut, et difficile de nier que c'est l'exact opposé. Mais elle essaie tant bien que mal de garder le cap pour mettre à exécution son plan, bon, je vais pas vous mentir, j'ai trouvé le plan un peu moisi surtout quand on apprend pourquoi Sophia veut se venger… Je vais dire dire que la vengeance n'est pas vraiment à la hauteur mais bon, je ne vais pas pinailler sur des détails scénaristiques.

Et finalement, Ross que tout le monde prend pour quelqu'un d'austère n'est pas si austère que cela. Alors oui, à la mort tragique de sa femme, il se noie littéralement sous le travail et ne sort plus en société, au point de se faire surnommé le « Moine de Bow Street ». Mais comme dit le proverbe, « l'habit ne fait pas le moine »… Au contact de Sophia, Ross va de nouveau ouvrir son coeur et il va se révéler comme quelqu'un de tendre, attentionné et passionné.

Evidemment pour Sophia, la mise en oeuvre de sa vengeance va sérieusement se compliquer… Allez, un petit reproche, parce qu'il en faut bien de temps en temps… Peut-être que Sophia abandonne trop vite sa vengeance, elle semblait déterminé au début mais sûrement pas assez, je trouve ça un peu dommage. de même, je trouve un peu dommage que lorsque Ross apprend la vérité, il ne semble pas plus choqué que cela… Je sais pas moi, il pourrait lui en vouloir un tout petit peu.

Comme dans le tome 1, j'ai apprécié le plume de Lisa Keyplas, c'est fluide et la lecture est agréable. 🙂
Lien : https://missbiblioaddict.wor..