Citations sur Les Bow Street Runners, tome 1 : L'amant de Lady Sophia (16)

Ross connaissait mieux que personne la faune, faite de pickpockets et de mauvais garçons en tout genre, qui hantait Covent Garden. Il n était pas prudent qu'une femme telle que Sophia s'y aventure seule, d'autant qu'elle était à Londres depuis trop peu de temps pour être armée contre les dangers de la capitale. Elle risquait de se faire voler, enlever, violer... Il ne supportait même pas d'y penser.
Quand je trouverai l'amour de ma vie,
Je lui rendrai hommage jour et nuit,
Et les cloches sonneront
Et les tambours frapperont
Pour célébrer comme il se doit
Mon amour et ma joie.
Il suffit à un homme de poser les yeux sur une femme pour deviner bien des choses
Dès que Ross avait commencé à l'embrasser, elle avait capitulé, oubliant tout, y compris ses projets de vengeance. Elle n'avait plus envie de le punir, même s'il le méritait. Elle voulait l'aimer, se donner à lui corps et âme... ce qui la conduirait non pas à le détruire, mais à se détruire, elle.
On évite beaucoup d'infections lorsqu'on observe une hygiène très stricte . C'est pourquoi les instruments tout comme les mains doivent être très propres.
Mon père a insisté pour que j'apprenne un métier plutôt de que de mener une vie facile.
Malheureusement, il lui devenait de plus en plus difficile d'ignorer l'attraction grandissante que cet homme exerçait sur elle. Elle voulait absolument garder la tête froide, ne pas s'impliquer personnellement quand elle partagerait son lit.Hélas, sir Ross ne manquait pas de qualités. Il était intelligent,compatissant envers les êtres vulnérables, et brûlant de désir sous l'apparente froideur.
Je suis toujours atterré d'entendre ces hommes prétendre que c'est par amour qu'ils brutalisent leur épouse. Selon moi, un homme qui aime vraiment sa femme ne lui fera jamais de mal, si grande soit sa trahison.
Avant d'accueillir une femme dans son lit, il faudrait d'abord qu'il l'aime profondément, ce qui impliquait que,si Sophia voulait le séduire, elle devrait commencer par gagner son coeur. Mais comment l'atteindre ? Sans doute en lui offrant la tendresse qui manquait dans sa vie, devina-t-elle. Après tout, ce n'était pas un surhomme. Étant donné le poids des responsabilités qui pesaient sur ses épaules, il serait soulagé de pouvoir s'appuyer sur quelqu'un susceptible d'assouvir ses besoins secrets.
Les bavardages des domestiques étaient toujours fort instructifs.