Critique de viedefun

C'est encore un sans-faute pour l'auteure américaine Lisa Kleypas qui nous narre ici les aventures sentimentales de Poppy, la 3ème fille de la fratrie des Hathaway. le fait que son futur mari, Harry Rutledge, soit un parfait inconnu qui n'est jamais apparu dans les précédents tomes apporte une bouffée d'air frais dans le récit. Il est intéressant de voir que Poppy s'était tracé un certain avenir au début de l'histoire, avec l'amour qu'elle portait à son prétendant Michael Bayning et que tout est balayé et remis en question, bien malgré elle quand elle fait la connaissance du sombre américain Harry Rutledge qui a décidé, pour eux deux, qu'elle sera une épouse parfaite pour lui. du coup, oui, Harry peut choquer car il n'a rien à voir avec la plupart des héros habituels de romance même s'il est vrai que ceux décrits par l'auteure ont souvent un passé sombre ou un traumatisme à combattre....Ce fut donc particulièrement comique de voir débarquer Harry, ce filou égocentrique et sans scrupules, dans une famille où tout le monde s'aime et se soutient contre vents et marées ! Après, si Harry avait été moche l'histoire aurait sans doute tourné à la tragédie pour Poppy mais voilà, heureusement, notre héros est doté d'un physique très avantageux et très viril sans oublier son incroyable intelligence qui ne peut que s'accorder avec l'esprit éclairée de la jeune femme. D'ailleurs, Harry ne s'y est pas trompé, c'est seulement après quelques phrases échangées avec la demoiselle qu'il a compris qu'elle n'était vraiment pas comme les autres et qu'il pourrait avoir enfin quelqu'un qui serait son égal intellectuellement parlant ! Ce 3ème tome est plus urbain que les deux précédents dans la mesure où la majeure partie du récit se déroule à Londres, à l'hôtel qui appartient à Harry, mais rassurez-vous, nous avons aussi le plaisir de retourner à Ramsay House et d'y retrouver les autres membres de la famille ! La tentation d'un soir donne aussi la part belle à Catherine Marks, qui décidément, a plus d'un mystère sous le chapeau, et bien entendu à Leo Hathaway qui adoooore se chamailler avec elle et la faire enrager. Les scènes où ils sont réunis tous les deux sont intenses et il est fort à parier que le prochain tome qui leur est consacré va sans doute péter du feu de Dieu ! Bref, je confirme que je suis vraiment fan de la saga Les Hathaway et il m'est impossible de lire autre chose en ce moment tant je suis scotchées par leurs aventures sentimentales qui sont vraiment un régal pour mon coeur de grande romantique !

Ma note : 17.50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..