Critique de Tachan

Après avoir longtemps mis la série en pause sans raison, je reviens vers elle. Il faut dire que Lisa Kleypas est l'une de mes autrices préférées de romances historiques, alors même si cette saga est moins fortes que d'autres qu'elle a écrite avant, ça reste une valeur sûre pour moi.

Comme prévu, nous retrouvons dans ce tome les amours de Garreth Gibson, docteur femme de son état, et de Ransom, espion au service de la couronne. Tous deux s'étaient déjà rencontrés dans les épisodes précédents et on avait senti des étincelles entre eux. Je n'ai donc pas été surprise de les retrouver sur un terrain assez aventureux dans ce tome.

Garreth et Ransom se recroisent au début alors que celui-ci la suit pour veiller sur elle lors de ses tournées qui se terminent tard. En femme indépendante, elle veut lui montrer qu'elle sait se défendre, ce à quoi elle échoue. Il entreprend donc de lui apprendre. Sauf que les choses se précipitent. Leur intérêt mutuel n'est que trop brûlant pour en rester là et surtout il éveille l'intérêt de la mauvaise personne.

Je vais être honnête, ça n'a pas été le coup de foudre en ce qui concerne la romance. Elle est classique et un brin trop rapide à mon goût dans son déroulement. Passé leurs retrouvailles, ils se tournent certes un peu autour mais ça abouti bien trop vite pour moi. J'aime quand les préliminaires durent plus longtemps. Alors certes, ils vont très bien ensemble, leurs caractères s'équilibrant bien. Ransom la considère comme une égale ce qui me plaît énormément dans ce type de romance. Garreth est une femme très forte pour avoir réussi à se faire reconnaitre comme médecin à l'époque. Leur relation est bâtie sur la même force, chacun tirant l'autre vers le haut. Mais on voit très peu tout ça au final quand on y regarde bien. L'autrice s'attarde peu sur la construction de leur couple car elle a plus intéressant à développer.

Ces choses intéressantes, ce sont les métiers / passions de chacun. Et là, j'ai beaucoup aimé car l'autrice utilise à bon escient ce qu'elle sait de cette époque aussi bien en terme d'affaires d'espionnage que de médecine. Garreth est inspirée d'un personnage ayant vraiment existé, le service pour lequel travail Ransom également même si c'est très romancé. L'entrechoquage des deux fonctionne à merveille pour tendre l'histoire, la rendre plus dynamique et passionnante, en impliquant en plus la famille Ravenel, parfait ! J'ai beaucoup suivre Ransom dans les dangers liés à son métier. J'ai tremblé lorsque Garreth opérait. C'était techniquement très intéressant et si je n'ai pas appris grand-chose parce que j'ai déjà lu/vu des choses sur le sujet, cela pourra enrichir d'autres lecteurs, ce qui est assez rare pour être noté.

Le final, lui, arrive un peu vite mais est parfaitement logique au vu de tout ce qui s'est passé. J'aurais juste peut-être aimé un peu plus de pages pour tout détailler pour éviter cette sensation de tout catapulter d'un coup. Mais c'est comme la romance des héros, c'est brut et précipité mais terriblement honnête.

Ainsi même si la romance n'a pas toute la place que j'aurais souhaité, j'ai beaucoup aimé le couple formé par Ransom et Garreth qui renferment chacun de belles surprises et sont un couple détonnant ensemble. le cadre est vraiment le petit truc en plus dans l'histoire pour qu'elle soit marquante et passionnante. Lisa Kleypas continue à me séduire avec cette famille haute en couleur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..