Critique de helvetius

Et oui, encore une fois j'ai chaviré à l'appel d'une couverture pleines de promesses...mais qui ne les tient pas ! Bon, cette lecture n'était pas mauvaise mais elle ne m'a absolument procurée aucunes émotions, rien!

Autant j'ai beaucoup apprécié l'ambiance et le personnage de la petite Holly, autant le couple Mark/Maggie m'a laissée de marbre, tout comme leurs histoires respectives. Alors oui, le fait que Mark et Sam adoptent leur nièce après la mort de leur soeur est touchante mais, je ne sais pas, cela fait trop cliché, le père célibataire qui trouve l'amour grâce à un enfant...Ce qui est étrange, c'est que quand je regarde des films avec la même "intrigue", je suis complétement sous le charme ! Donc je crois que je vais continuer à regarder les téléfilms que l'on nous diffuse à chaque Noël et arrêter les lectures sentimentales qui se déroulent à la même période, pour ne plus être déçue...
Le cadre est pourtant agréable, j'aimerais beaucoup vivre à Friday Harbor, surtout dans la maison des Nolan, en pleine restauration ! L'humour de Sam m'a plu, c'est d'ailleurs le seul personnage qui m'a fait sourire. La petite Holly est touchante mais, encore une fois, l'auteur ne nous épargne pas le cliché de la petite fille qui retrouve subitement sa voix malgré son traumatisme, grâce à l'intervention miracle de Maggie...Tout comme les tergiversations de la jeune femme face à ses sentiments pour le beau Mark.

Enfin bref, je suis passée complétement à côté de cette romance mais cela m'a tout de même permis de découvrir le style de Lisa Kleypas que je connaissais pas. Comme je l'ai trouvé très agréable, et que j'ai d'autre livres de cette auteure dans ma PAL, je ne vais donc pas m'arrêter sur cette déception et continuer ma découverte!

Challenge ABC 2016/2017