Critique de Gwenlan

Voilà un roman qui ne fait même pas 220 pages et pourtant il m'a touché, il m'a fait voyager et rêver. Mark est un homme qui adore son métier et qui ne s'attend pas à être père de suite… Mais voilà que sa soeur meurt brutalement en le nommant tuteur de Holly sa petite nièce. Comment va-t-il faire pour offrir à cette petite fille un foyer? Est ce qu'il y arrivera? Mark décide de ramener Holly sur l'île où il vit et de s'installer avec Sam son petit frère qui l'aiderait pour s'occuper de sa nièce.
Holly, la nièce de Mark, est renfermée sur elle même depuis la mort de sa mère et seule Maggie réussira à la faire s'ouvrir… Et Mark n'est pas non plus insensible au charme de cette jeune femme qui tient une boutique de jouets sur l'île.

C'est un roman qui ne se déroule pas vraiment durant la période de Noël mais sur une plus grande période de l'année même si les fêtes de fin d'années sont abordées dans l'histoire. Pour être honnête au début j'avais un peu peur d'être en décalage car lire quelque chose qui se déroule pendant Noël durant le mois de juillet c'est… Bah voilà parfois nous sommes pas dans le truc. Cela m'est arrivée il y a quelques temps avec une lecture que je suis certaine que j'aurais plus appréciée au mois de décembre. Bref ici, rassurez vous pas de problème de ce côté là.

Les personnages que ce soit Mark, Holly ou Maggie sont très attachants et on sent dès le début qu'ils formeraient une famille idéale mais Mark n'est pas célibataire et Maggie ne s'est pas remise du deuil de son mari… Et Holly, elle veut juste retrouver un équilibre. Dans ce préquelle pas de petite dose fantastique comme on peut trouver dans le tome 1 de la saga mais ce n'est pas nécessaire. C'est juste une jolie histoire qui nous touche. Holly est vraiment une petite fille fabuleuse et on a envie qu'elle retrouve une famille, une vraie avec un papa et une maman qui seront là pour elle.

Mark est attachant, il ferait vraiment tout pour sa nièce même si au début il ne la connaît pas réellement. Il se rend compte que sa vie ne sera plus jamais la même mais il s'y habitue doucement et au fond il adore ça tout comme Sam, son petit frère.
Ma chronique n'est pas très longue mais le livre en lui même n'est pas non plus long mais je vous le recommande et si vous n'avez pas encore commencer la saga Friday Harbor, je vous recommande de conseiller par « Nuit de Noël à Friday Harbor » car c'est vraiment ce roman le début de la saga Friday Harbor qui nous fait rêver…
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..