Critique de LauraDarcy

En choisissant ce livre, je n'avais absolument pas conscience que cette nouvelle était la suite de la saga « Capitol Theatre », saga que je n'ai pas encore lu. Cependant, cela n'a pas du tout freiné ma lecture. Tout est parfaitement compréhensible sans avoir lu les deux tomes précédents qui apportent forcément une lumière différente à cette nouvelle.

Lisa Kleypas est une auteure que je connais maintenant depuis un moment et que j'apprécie beaucoup. Ces sagas sont toujours intéressantes, bien écrites et surtout passionnantes.

L'auteure nous plonge directement dans l'intrigue – en même temps, c'est une nouvelle de 150 pages, il n'y a donc pas lieu d'attendre – en découvrant le pacte conclu entre Andrew et Caroline.
Andrew est un personnage classique dans la romance historique. Débauché, il fait la connaissance d'une femme aux atours délicats, qui le fera changer, progresser pour devenir un meilleur homme.
Caroline est ce qu'on appelle une vieille fille qui n'aurait plus aucune chance de se marier à son âge si avancé de 26 ans – qu'est ce que je devrais dire… Bien sur c'est sans compter sur l'intervention d'Andrew et sa terrible idée de vouloir tromper son affreux de père.
Les personnages sont assez peu développés mais suffisamment pour qu'en 150 pages on arrive à s'attacher à eux et à leur histoire. Lisa Kleypas n'en oublie pas moins les personnages secondaires, et Cade le frère de Caroline est vraiment charmant.

Cette nouvelle est une petite douceur à déguster avec encore plus de plaisir à mon sens lorsque les deux premiers tomes ont été lu puisqu'elle fait référence aux personnages déjà connus et aimés.
J'ai regretté évidemment que la fin arrive aussi vite car cette romance en aussi peu de pages a réussi à me faire sourire, et rire.

En conséquence de ce bon moment passé avec ces personnages, j'ai d'ores et déjà programmé dans mes prochaines lectures le tome 1 : Un jour tu me reviendras.
Lien : https://darcybooks.wordpress..