Critique de Bluelune

Madeline a 17 ans. Élevée hors du monde et de la société, elle est promise à un vieux Lord qui n'a absolument rien d'attirant en dehors de sa fortune et de son titre. Révoltée par ce mariage forcé, dégoûté par l'homme sensé devenir son mari, elle s'enfuit du pensionnat décidé à ruiner sa réputation en prenant pour amant l'acteur de théâtre Logan. Tout est préférable à ce mariage.

Dès les premiers instants, Logan la rejette. Parallèlement, elle fait tout pour lui être agréable et utile.

Néanmoins, Logan, le froid directeur du théâtre est attiré par la jeune fille. Au moment où elle abandonne son projet destructeur et où elle s'apprête à accepter la vie que l'on a prévue pour elle, Logan succombe. Malheureusement pour les deux amants, c'est juste le moment où le père de Madeline la retrouve et met à jour la supercherie. Blessé dans son orgueil et ses sentiment, Logan la rejette.

Madeline a découvert qu'elle était enceinte et Logan a été averti contre le gré de la jeune fille. Homme d'honneur, il consent à l'épouser. Mais l'espace qui s'est creusé entre eux n'est pas détruit pour autant : loin s'en faut.