AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Les comédies chick-lit contrairement à ce qu'on pourrait croire ne sont pas facile à écrire. C'est un subtil dosage de superficialité , d'humour, et de crédibilité. Là , nous avons une auteur à la très grande culture(diplômée de Science Po) qui nous embarque dans une histoire avec énormément de références à la mythologie Grecque (et qui à mon avis s'est un peu perdue...en chemin! )
Stéphanie (alias Pénélope) est en couple avec un c....surnommé Ulysse qu'elle attend tout le temps , tout en mettant la dernière touche à sa thèse. Son petit ami, pour qu'elle se sente moins seule, lui a offert un chien nommé Télémaque, (Le boulet!) qui passe son temps à détruire chaussures, canapés etc, et à la rendre "chèvre". Grace à une amie ,elle passera un entretien d'embauche dans une maison d'édition et va rencontrer Cupidon, Mais c'est dur de quitter Ulysse .

Une galerie de personnages tous surnommés en référence à des Dieux de L'Olympe ( ce qui fait 2 noms par personnages à retenir ! ), des références très nombreuses et très datées à la culture télévisuelle (Dallas, Sex & the city, La petite maison dans la prairie, Les feux de l'amour...)
Trop de références tue le rythme de l'histoire, et nuit à la crédibilité et l'identification.
On pardonnera cet étalage de culture, mais cela reste une comédie un peu ennuyeuse et indigeste pour la lectrice que je suis et qui avait juste envie de rigoler un coup!!!
Commenter  J’apprécie          42



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}