AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlouquaLecture


Amateurs d'humour au second degré, ce livre est franchement fait pour vous. Deux personnages qui n'ont certes pas inventé le fil à couper le beurre, mais question humour, ils valent leur pesant d'or.
Le kangourou, qui au départ n'est qu'un voisin de Marc-Uwe, s'incruste petit à petit, jusqu'à finalement emménager chez lui. Cela c'est fait de manière naturelle, juste un peu forcée, mais après tout, Marc-Uwe n'a pas son mot à dire, le kangourou se tape l'incruste et croyez-moi que pour le déloger de là, c'est mission impossible.
C'est malgré tout un duo qui fonctionne assez bien, même si nos deux compères se mènent mutuellement la vie dure, je dirais que quelque part, ils effacent la solitude de l'autre. A deux, ils vont devoir faire face à des situations de la vie courante, mais le problème, c'est qu'avec eux, tout part très vite dans des situations complètement abracadabrantes.
Je pense pouvoir accepter énormément de choses, mais c'est vrai que par moment, j'ai eu un peu de mal à les suivre dans leurs délires. Cela vient peut-être de la traduction, cela vient peut-être de l'auteur lui-même, cela vient peut-être des personnages qui n'en font finalement qu'à leurs têtes, mais certains passages m'ont été plus ardus.
J'avoue qu'il faut un petit temps d'adaptation à l'humour de l'auteur, mais dès les premiers chapitres passés, tout ce passe pour le mieux, je dirais à partir de la vingtième page, les chapitres étant très courts, certains ne font qu'une seule page. Mais ce ne sont pas réellement des chapitres comme dans les autres livres, ici se sont plutôt des petites tranches de leurs vie et cela donne une vitesse de lecture incroyable, les pages s'enchaînent à un rythme de dingue. Sans m'en rendre compte, lorsque j'ai débuté ma lecture, cela faisait environ une vingtaine de minutes que je lisais, j'en étais déjà pas loin de la page 50 !!! Comme je le disais, c'est rapide à lire, les 300 pages, défilent. Mais honnêtement, je n'en retirerais aucune d'entre elles, ni n'en ajouterais, c'est nickel comme cela l'est.
Sans vous en dire plus sur le sujet, sachez que sous des traits d'humour plus que décalés, l'auteur nous sort pas mal de vérités, de constatations sur le monde, sur ce qui fonctionne ou pas dans la société. Il parait qu'avec un peu d'humour, tout passe, eh bien je peux vous certifier qu'il a réussi à faire passer beaucoup de choses qui en temps normal pourraient devenir choquantes, mais ici, cela passe. Un livre que je ne regrette absolument pas d'avoir découvert et que je vous conseille de découvrir vous aussi. Préparez une boîte avec quelques chocolats à la liqueur, cela pourra vous servir
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}