Critique de Sovane

Lorsque l'auteur de ce roman découvre que son nouveau voisin de palier n'est autre qu'un kangourou impertinent, communiste et fan de Nirvana de surcroit, il manque de s'étouffer. Et, très vite, il s'habitue à cohabiter avec cet éternel révolté contre le capitalisme et la société de consommation... Car notre kangourou n'est pas en manque d'idées ingénieuses pour prendre à leur propre jeu les tenants du commerce : se créer un numéro payant et tenir la jambe aux démarcheurs c'est un excellent moyen de gagner de l'argent ! le projet commercial trop tôt avorté de créer des chocolats fourrés à la saucisse était aussi dans les tuyaux de notre entrepreneur en herbe.

Très vite nos deux héros deviennent inséparables car le kangourou s'avère un excellent colocataire, avec lequel on peut fumer des pétards en jouant au Monopoly mais aussi et surtout avoir des conversations aussi improbables qu'édifiantes. Un roman presque surréaliste mais pourtant d'une lucidité folle et sans atermoiement sur notre condition contemporaine en général, dans lequel l'auteur met en lumière de savoureux phénomènes particuliers comme "le totalitarisme de la soupe en sachet" ou "le fromage fondu de l'apocalypse".