Critique de Maks

Une lecture que j'ai trouvé difficile, pourtant le livre n'est pas long, environs 200 pages (je dis environs car bizarrement il n'y a pas de numéros de page).
Si difficile que j'ai mis pas moins de 15 jours pour le lire alors que mon rythme est entre deux et quatre jours selon si c'est légé ou un pavé.

L'histoire à proprement parlé est découpée, mélangée avec un fil rouge, le pont d'un village isolé. Ce pont qui n'existe pas, ou plutôt ne veut pas exister car à chaque fois que quelqu'un entreprend de le construire, il disparaît dans la nuit.
Tout ce qui est brodé autour de l'histoire à été pour moi indigeste, l'écriture n'aidant pas car remplie de métaphores dont je n'ai pas saisi le sens, on passe d'un personnage à l'autre sans savoir pour quelle raison, certains événements n'ont rien à voir avec le reste, le phrasé essaye d'être poétique mais n'y parvient pas (ou alors je ne suis pas réceptif ne réussissant pas à m'immerger dans le bouquin).

La traduction à l'air bonne et je ne pense pas que le problème de compréhension se trouve ici, mais bien du côté de l'écriture originale.

La couverture du livre, elle, est très belle et représente une aquarelle de Monique Thomassettie.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions M.E.O. Ainsi que le traducteur Gérard Adam de m'avoir fait parvenir dans le cadre de Masse Critique ce livre avec un gentil mot.
Malgré ma critique je pense que des personnes plus philosophe que moi pourrons trouver plaisir à cette lecture.